Voyage dans les pays les moins fréquentés du monde
Cette année, vous avez envie de vivre des moments inoubliables lors de vos vacances à l’étranger ? Vous avez envie d’une destination encore préservée du tourisme de masse ? Laissez-vous tenter par de belles destinations riches en paysages, en découvertes et en activité. Voici quelques idées de destinations parmi les moins fréquentés de la planète, à découvrir avant qu’il ne soit trop tard.
Biélorussie
Direction au cœur de l’Europe orientale pour découvrir une prestigieuse destination : la Biélorussie. Elle est peu touristique, mais qui ne demande qu’à être explorée. La Biélorussie ou le Bélarus, est un pays d’Europe orientale sans accès à la mer, encerclé à l’est par la Russie, à l’ouest par la Pologne, au sud par l’Ukraine, au nord par la Lettonie et la Lituanie. C’est une destination historique à découvrir sans attendre. Cette aventure inédite vous plongera dans le monde soviétique. Sa capitale, « Minsk », fait partie de l’une des principales curiosités du pays. Elle fut quasi rasée pendant la Seconde Guerre mondiale et complètement rebâtie. Laissez-vous séduire par l’ambiance unique de cette capitale charmante. Le parc national Belovezhskaya est également une étape incontournable pour les amateurs de nature. Le parc se situe à cheval sur la frontière polonaise.
Albanie
À titre de rappel, l’Albanie est une république située en Europe du Sud, dans l’ouest de la péninsule balkanique. Ce beau pays offre une beauté sauvage encore épargnée du tourisme de masse. Ses paysages sont grandioses et raviront les touristes en quête de séjour au cœur de la nature. Bordée par une côte sauvage, le pays est occupé majoritairement par une chaîne de montagnes escarpées longeant une étroite plaine côtière. Sa capitale « Tirana » est une étape obligatoire. Vous trouverez de nombreuses curiosités insolites à voir comme les rues désertiques, les anciens monolithes de béton (de l’ère communiste), des bars, etc. Les amateurs de vacances balnéaires ne manqueront pas « Durrěs » ! C’est une station balnéaire se situant sur la mer Adriatique. La Riviera albanaise est également un must pour les amateurs de plages et de paysages sauvages.
Sao Tomé-et-Principe
Cap en Afrique pour découvrir Sao Tomé-et-Principe (ou Saint-Thomas-et-l’Île-du-Prince), les Antilles africaines ! C’est l’un des plus petits pays d’Afrique se trouvant dans le golfe de Guinée. Il est formé de 2 îles principales, notamment, São Tomé (Saint-Thomas) et Principe (île du Prince). Cette dernière comme Saint-Thomas, est une île lusophone (l’ensemble des identités culturelles, régions, pays… liés à la locution du portugais), ancienne colonie portugaise. Paisible et peu fréquentée, Sao Tomé-et-Principe feront le plus grand bonheur des touristes en quête de quiétude et de paysages paradisiaques. Des plages désertes à perte de vue, un soleil radieux, une nature à profusion, des eaux cristallines… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances inoubliables.