Accueil » Business et Entreprise » Vie de l'entreprise » « Transmettre des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité », les nouveaux défis pour 2017 de la société Kinic

« Transmettre des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité », les nouveaux défis pour 2017 de la société Kinic

Avec une croissance exceptionnelle depuis 2015 dans le milieu sportif en région Auvergne-Rhône-Alpes, Allan Kinic ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La société Kinic est devenu l‘agence de communication omniprésente en 2016 dans le paysage régional. Rencontre avec ce jeune entrepreneur pour en savoir un peu plus sur ces défis pour 2017.

valeur-kinic

En quelques mots, que fait la société Kinic ?

Nous travaillons au cœur du monde sportif depuis maintenant 2 ans, en accompagnant les clubs mais également les athlètes, dans toutes leurs démarches de communication et de marketing. Pour l’année 2017, nous souhaitons aller plus loin en accordant une place majeure à l’avenir, que ce soit celui de nos clients tout comme le notre, avec le projet « GRANDISSONS ENSEMBLE »

A qui s’adresse le projet « Grandissons ensemble » ?

Le projet « GRANDISSONS ENSEMBLE » s’adresse aux sportifs professionnels mais aussi aux sports moins médiatisés comme la boxe. Nous travaillons d’ailleurs à ce sujet, en étroite collaboration avec le Comité Régional d’Auvergne de Boxe Anglaise, sur une série de documentaires dont la saison 1 sortira courant de cette année, sous le nom de « Monte ta garde ». Celle-ci aura pour but de montrer toutes les activités exercées au sein des clubs régionaux et de mettre en avant les boxeurs qui comptent en Auvergne.

Dans la série des initiatives, après avoir renforcé nos liens en 2016 avec le milieu de la boxe en signant des accords de partenariats avec le Comité Régional de Boxe Anglaise, le Cournon Boxe et le Clermont Boxe Saint-Jacques, nous serons une nouvelle fois co-organisateur des vendredis de la boxe avec le club de Cournon Boxe pour le second round qui aura lieu au mois de mars prochain.

LIRE  Les enjeux de la sécurité informatique pour les entreprises

kinic1

Quelles valeurs souhaitaient vous faire passer à travers ce projet ?

« Grandissons ensemble », c’est pour nous d’abord une main tendu vers les quartiers et les différents clubs qui aident à la formation et à l’éducation des jeunes. A ces jeunes pour la plupart issus de quartiers défavorisés, nous souhaitons transmettre des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité …

L’an passé, nous avons travaillé avec plusieurs associations représentatives du quartier Saint-Jacques et en premier lieu l’AS Clermont Saint-Jacques, avec qui nous avons mis en place la rencontre amicale avec l’Olympique Lyonnais, organisé les journées de détection des féminines,…

Nous avons également soutenu l’Alfa Saint-Jacques Basket et le Clermont Boxe Saint-Jacques, dans l’organisation de leurs soirées partenaires et de gala, et en réalisant des reportages vidéo exposant leurs évènements.

Du côté des quartiers Nord de la ville, nous avons développé un partenariat avec le club de futsal, Joga Futsal.

Avec « Grandissons ensemble », nous pensons que la transmission des valeurs se fait à tous les âges par le développement de projets éducatifs. En ce sens, nous réalisons depuis l’an passé des ateliers vidéo avec des écoles publiques telles que Diderot (Quartier Nord, La Plaine) et Victor Hugo (Quartier Sud, La Fontaine du Bac) et à l’avenir, parce que nous avons la conviction que le sport est un élément important dans l’apprentissage, nous sommes partenaire depuis la rentrée 2016, des pôles espoirs masculins et féminins de handball.

Quels sont vos objectifs pour les sportifs professionnels ?

Notre principal objectif pour 2017 envers les sportifs professionnels, c’est de les accompagner, qu’ils soient pro ou en devenir.

LIRE  Les accessoires essentiels à avoir sur son bureau pour bien travailler !

Accompagner les sportifs et en particulier ceux qui souhaitent percer et se professionnaliser. Dans un objectif de les conseiller et de mettre en place avec eux une véritable stratégie de communication, bénéfique pour attirer des partenaires qui soutiendront leurs actions

A titre d’exemple, nous pourrions citer le cas de Myriam Dellal dont le projet sur la plateforme de financement participatif Ulule s’est avéré en 2016 très concluant puisque la boxeuse pro a remporté bien plus que la somme espérée, la confiance de nouveaux partenaires et une nouvelle ceinture aux derniers championnats du monde.

kinic

Et côté business ?

Toujours dans l’optique de « Grandir Ensemble », nous comptons élargir notre portefeuille business et créer des synergies qui nous aideront à mettre en place de nouveaux projets concrets. En 2016, nous avons entre autre signé d’importants partenariats avec l’équipementier sportif italien Zeus Sports, les Hôtels Kyriad Prestige, le Crédit Mutuel Massif Central. Nous nous occupons également de la gestion et de la communication pour les sites e-commerce Green Colors et Zeus Sport France. Nous avons également intégré plusieurs réseaux économiques dont Penseoreso, Auvergne Nouveau Monde, Only Lyon et Savoie Mont Blanc.

Publications similaires