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Toucher un maximum de client grâce à quelques outils marketing efficaces

Même si les structures ont chacune leurs objectifs, la branche dans laquelle elles se démarquent ou ne disposant pas forcément des mêmes ressources, le fait de réussir à acquérir de nouveaux clients sera toujours perçu comme un véritable avantage. La réussite d’une stratégie de relation client dépend avant tout des outils mis en œuvre par les professionnels. Et avec la transformation digitale, il devient essentiel de lister les nouveaux supports et moyens modernes absolument à connaître.

Les objets publicitaires

Les professionnels ont tendance à les utiliser en dernier recours ou comme approche comp  lémentaire, mais de récentes études ont montré que les objets publicitaires présentent un retour sur investissement plus intéressant que les canaux habituels. Bien sûr, les goodies ou cadeaux d’entreprises interviennent surtout au niveau de la fidélisation. Mais ils peuvent devenir de véritable outil de prospection quand on sait s’en servir. Pratiquement, ces outils servent à entretenir des relations rapprochées avec les clients, les collaborateurs et les autres partenaires de la firme.

On peut les utiliser pour la promotion d’une image de marque auprès des consommateurs. Les clés USB cartes sont à offrir en toute occasion. La période de lancement d’une nouvelle ligne de produits est le meilleur moment. Mais on peut aussi bien les suggérer lors des cérémonies d’inauguration. S’il s’agit d’en faire des supports commerciaux, il est fréquent d’en faire des gains considérables lors des jeux-concours ou tombolas organisés pour séduire une plus grande clientèle. Pour finir, les objets publicitaires sont également le meilleur signe de reconnaissance quand on veut remercier les clients de leur fidélité et les encourager dans ce sens.

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Les outils digitaux

Puisque le numérique est actuellement au cœur de tous les domaines, pourquoi ne pas exploiter les outils modernes qui lui sont appropriés ? Le site web d’une entreprise peut devenir un véritable outil marketing quand il bénéficie d’un meilleur positionnement. C’est l’outil idéal pour faire connaître les nouveaux produits et attirer l’attention des internautes qui sont des clients potentiels. Le principe consiste ici à appliquer les techniques du « content marketing » pour générer des ventes. Les consommateurs et utilisateurs viennent sur la plateforme, consultent les informations sur un produit et sont rapidement concernés par ce qu’on leur propose grâce au contenu.

Pour plus d’efficacité, on peut aussi faire intervenir d’autres outils. Les newsletters sont souvent utilisés comme appui aux démarches de prospection ou de fidélisation. Les blogs sont, comme les sites d’entreprises, des plateformes dédiées permettant d’entretenir une meilleure présence en ligne. L’e-mailing, bien que subissant un certain rejet à cause des envois massifs (spams), demeure un moyen intéressant. L’astuce est de jouer la carte de la personnalisation. Et bien sûr, il y a les réseaux sociaux qui dominent le quotidien des individus. Ce canal de communication permet aux professionnels de se distinguer dans de nombreux aspects de leur travail. Vente, image de marque, relation client rapprochée, ces sites sont actuellement les meilleurs outils digitaux accessibles aux entreprises.

Quelques approches modernes à retenir

Si ces outils marketing modernes sont devenus si efficaces en quelques années, c’est avant tout parce que les responsables marketing adoptent les bonnes stratégies pour mieux les exploiter. Ainsi, il existe différentes approches utilisées par les professionnels afin d’atteindre rapidement leurs objectifs.

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Le Pull consiste à envoyer des messages automatiques (e-mailing) en ayant pris la peine d’étudier les comportements ou fréquences de consommation des clients et donc d’anticiper leurs futurs comportements. Il sera nettement plus intéressant que le Push (envoi au hasard).

Le C2C (customer to customer), un aspect très particulier de l’e-réputation permet aux consommateurs d’échanger entre eux en parlant d’une marque, d’une entreprise comme on le voit fréquemment sur Twitter, Facebook et de nombreux forums. Le système d’hashtag facilite l’identification et la recherche des mots-clés.

 

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