Accueil » Mode » Quel soutien gorge pour quelle forme de poitrine ?  

Quel soutien gorge pour quelle forme de poitrine ?  

Les sous-vêtements sont une ode à la beauté féminine. Ils mettent en valeur votre poitrine et vous permettent de vous sentir belle et confiante. Pour qu’ils stylisent votre silhouette, il faut toutefois bien les choisir en fonction de votre forme et votre taille de poitrine.  

Soutien-gorge corbeille, soutien-gorge push-up, soutien-gorge emboîtant, savez-vous réellement quelle coupe de soutien-gorge choisir en fonction de votre forme de poitrine?  

Connaître votre tour de poitrine : la base pour bien choisir sa lingerie 

De nombreuses femmes ne connaissent pas leurs mensurations et leur taille de bonnet exactes. De ce fait, elles ont du mal à trouver une lingerie stylisante adaptée à leur propre morphologie.  Pourtant, c’est vraiment la base d’un joli décolleté ! 

Prenez donc quelques instants pour mesurer vos mensurations à l’aide d’un mètre ruban. Sur Internet, vous trouverez des tutos très simples pour effectuer cette prise de mesure.  

Lorsque vous aurez un doute pour un article lors d’un achat en ligne, vous n’aurez plus qu’à vous référer au guide des tailles de la marque. Choisir votre soutien gorge sera alors un jeu d’enfant ! Même si les tailles varient d’une marque à l’autre, vous aurez enfin une base et il sera bien plus facile de trouver un modèle qui vous convient.  

Les soutiens-gorge pour les petites poitrines  

Le soutien-gorge triangle offre une coupe idéale pour les petits bonnets. Il vous met en valeur tout en étant confortable et plaqué à la poitrine. Il existe avec ou sans rembourrage. Si vous êtes menue, c’est donc l’allié incontournable de votre garde-robe.  

LIRE  Qu’est-ce qu’un porte-jarretelles ?

La brassière est également très en vogue cette année comme on peut le voir avec ce soutien gorge Glamuse. Féminine, elle se pare de dentelle pour retrouver ses lettres de noblesse. Le bandeau est aussi un choix privilégié lorsque l’on recherche du maintien et une touche de modernité.  

Vous avez une petite poitrine et vous aimeriez qu’elle paraisse plus volumineuse dans vos dessous ? Craquez pour un push-up à coque ou un soutien-gorge corbeille. Les deux modèles ont l’avantage de bomber le décolleté. Ils ajoutent du volume et offrent un merveilleux décolleté pigeonnant.  

Pensez également au soutien gorge bustier avec des bretelles amovibles ! Avec un effet rembourré, il galbe la poitrine naturellement et est idéal à porter sous une robe bustier. 

Les soutiens-gorge pour poitrines généreuses  

La première chose dont ont besoin les poitrines généreuses est le soutien. Le confort absolu est indispensable. Il faut donc idéalement opter pour un soutien-gorge avec armatures et avec des bretelles pas trop fines pour éviter que le poids de la poitrine ne pèse sur votre dos.  

Le soutien-gorge emboîtant et le soutien gorge minimiseur vont venir redéfinir votre décolleté tout en enveloppant ce dernier. Ils existent avec ou sans armatures. Le soutien-gorge à balconnets est aussi très flatteur pour les fortes poitrines. Il offre un excellent maintien.  

À contrario, si vous cherchez à mettre en avant votre poitrine avec plus d’audace, n’hésitez pas à choisir un soutien-gorge balconnet. Il vous donnera cet effet push-up avec un beau décolleté plongeant.  

Poitrine tombante : quels soutiens-gorge choisir ?  

Le push-up est le sous-vêtement préféré des femmes à la poitrine tombante. Il existe sous forme de soutien-gorge corbeille push-up, soutien-gorge triangle push-up et autres formes de soutien-gorge. Vous n’aurez qu’à le sélectionner en fonction de votre taille de poitrine. 

LIRE  Troquer ses vêtements pour femme sur Internet, comment s’y prendre ?

Quels soutiens-gorge pour une poitrine en poire ? 

Si vous avez une poitrine en poire, optez pour le soutien-gorge corbeille. Ce modèle, avec ses bonnets semi-emboîtants, est idéal pour rehausser le galbe naturel de votre poitrine et lui offrir un maintien optimal. Il permet de recentrer les seins tout en apportant un décolleté subtil. 

J’ai un sein plus petit que l’autre 

Il n’est pas rare de constater un écart de taille entre deux seins, une asymétrie tout à fait naturelle chez de nombreuses femmes. Pour compenser cette différence, optez pour un soutien-gorge avec des coques amovibles. Vous pouvez également ajouter un coussinet amovible là où vous le souhaitez et vous n’aurez plus à y penser ! 

Publications similaires