Profitez de l’affichage dynamique sur un écran géant
Les outils de communication et de marketing évoluent à grands pas, et l’affichage dynamique se révèle de plus en plus efficace pour attirer le maximum de prospects. En effet, en dehors d’Internet, les espaces publics sont des lieux phares où, avec un simple écran géant de haute qualité par exemple, vous pouvez faire passer un message publicitaire et orienter très rapidement votre public cible vers vous. C’est l’un des avantages clés de l’affichage dynamique en marketing. Découvrez de quoi il s’agit !
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique est un outil de communication et de marketing de plus en plus utilisé. Il s’agit d’un dispositif qui vous permet de diffuser une variété d’informations telles que des messages publicitaires ou des annonces sous la forme de contenus multimédias diffusés sur des écrans LED géants. En effet, la technologie actuelle de l’écran géant peut vite vous attirer un public, de plus en plus exigeant. Vous pouvez découvrir les écrans géants sur ce site pour mieux toucher du doigt leurs atouts.
Les supports de l’affichage dynamique sont cependant nombreux. En dehors des écrans d’affichage professionnels, des murs d’écrans, et quelques fois des vidéoprojecteurs, il y a également des supports moins évidents, mais efficaces tels que les panneaux géants d’affichage numérique que vous pouvez retrouver aux arrêts de bus ou de feux. Contrairement à la plupart des supports de communication, les supports de l’affichage dynamique peuvent se poser aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.
Un écran géant peut ainsi être disposé à l’intention d’une cible dans un espace public lors d’une exposition ou d’un salon, comme il peut être utilisé à destination des collaborateurs d’une entreprise ou de ses usagers en général. Concrètement, les objectifs de de l’affichage dynamique sont :
- de vous permettre d’augmenter facilement votre portefeuille client ;
- de faciliter l’expérience client par la fourniture d’informations additionnelles diverses ;
- de promouvoir les offres sur les points de vente ;
- de faciliter une bonne communication interne avec l’ensemble des collaborateurs via les différents écrans installés dans les différents services de l’entreprise.
Quels sont les différents types d’écran géant dynamique ?
L’écran géant dynamique est en évolution technologique permanente et il en existe différents types selon que vous souhaitez le disposer en intérieur ou à l’extérieur.
L’écran géant d’intérieur
Pour une entreprise qui se veut moderne et à la pointe, vous devez miser sur des écrans extra fins aux résolutions parfaites. Il peut s’agir :
- d’un mur LED aux formats standardisés 16/9 ;
- d’un écran mini LED pour vos salles de conférences ou vos showrooms ;
- d’un écran LED vitrine « black face » à haute luminosité et au contraste parfait ;
- d’un écran modulaire aux formes atypiques et conçu sur mesure ;
- ou d’un écran géant transparent avec une visibilité de plus de 80 % en arrière.
L’écran géant d’extérieur
L’affichage dynamique extérieur peut être commandé sur mesure selon vos besoins et vos projets. Mais vous pouvez également en trouver chez un professionnel reconnu, avec des résolutions extrêmement fines et de qualité. S’y retrouvent, des panneaux publicitaires LED intégralement en aluminium et IP65, résistant parfaitement aux aléas climatiques.
Comment en profiter : publicité, diffusion d’information, décoration et ambiance ?
L’affichage dynamique est une solution multimédia permettant une modulation facile et rapide de l’information diffusée. Par exemple, en une seule journée, vous pouvez changer autant de fois que possible les informations publicitaires sur votre écran géant ou vos panneaux, de sorte à toucher différentes cibles. Tout cela se fait au moyen d’un logiciel de programmation dont l’interface de gestion est simple et intuitive.
En intérieur, l’affichage dynamique s’intègre parfaitement au design et rehausse la qualité de votre décor d’intérieur. C’est aussi un outil d’aide à la sécurité des bâtiments et permet de vite orienter les usagers vers des lieux plus sécurisés à l’aide d’un écran géant. C’est donc un moyen de communiquer autrement, mais efficacement auprès de vos cibles.