Pourquoi faire du m-commerce ?
Deux tiers des utilisateurs mobiles accèdent à l’internet à l’aide de leur smartphone. Avec ce simple fait, vous pouvez commencer à comprendre que les choses ont changées. De même que la téléphonie était autrefois intégrée dans les entreprises comme un moyen de se rapprocher des clients, les smartphones représentent aujourd’hui un véritable outil à tout faire pour le grand public.
Si vous avez une boutique en ligne, la transformation de vos plateformes et de vos stratégies numériques est urgente. Peu de gens attendent d’être rentrés chez eux pour consulter ou acheter en ligne depuis leur ordinateur de bureau. Ils peuvent désormais le faire où qu’ils soient.
L’ère du commerce mobile ou « m-commerce » a commencé et les entreprises les plus malignes s’adaptent en ce moment même.
Vous voulez en savoir un peu plus sur ce que le m-commerce peut apporter aux ventes de votre entreprise ?
Qu’est-ce que le m-commerce?
Lorsqu’on parle de smartphones et de tablettes, l’idée d’appareils électroniques résonne comme le moyen parfait de communication, de divertissement, d’accès immédiat à l’information, etc.
Comme il s’agit d’appareils mobiles, vous pouvez les emmener partout avec vous. Ainsi, tout ce que l’on faisait auparavant à partir d’un ordinateur de bureau est également faisable dans la rue, à la piscine ou au restaurant.
Plus besoin d’attendre d’être rentré chez soi pour effectuer une recherche, vous êtes connectés partout où vous allez.
C’est là tout l’enjeu du m-commerce : que les entreprises soient « responsives » et disponibles à tout moment, sur tous les supports mobiles.
Une meilleure expérience pour les consommateurs
Si l’e-commerce simplifie les achats, le m-commerce permet également d’accéder à une grande variété de produits ou à des prix plus compétitifs. La différence est qu’il n’est plus nécessaire de disposer d’un ordinateur de bureau pour acheter en ligne et que les appareils mobiles peuvent aller plus loin en intégrant la réalité augmentée ou les chatbots.
Une tendance croissante et une expérience omnicanale
Le commerce électronique et le commerce mobile sont une tendance croissante selon les données de différentes études.
En termes généraux, l’omnicanalité peut être comprise comme le fait d’être là où se trouvent vos clients et de leur permettre d’acheter. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur https://www.zento.fr/ .
Efficacité de gestion
Grâce à Zento, les entreprises continuent d’intégrer les opportunités de la transformation technologique en tant que nouveaux canaux de vente. De leur côté, les clients ont la possibilité de commander à partir de leurs propres appareils mobiles à tout moment de la journée. Cela renforce la gestion du temps et la liberté de décision.
L’innovation commerciale et les progrès technologiques
L’innovation commerciale n’implique pas seulement une amélioration continue des processus de fabrication, mais aussi de la communication. Grâce à cette formule, vous vous ouvrez une nouvelle porte commerciale.
Les progrès technologiques ont également donné naissance à diverses solutions de paiement mobile, telles que Apple Pay, PayPal One Touch, qui rendent cette tâche plus pratique pour les consommateurs en leur épargnant des étapes telles que la saisie des données de leur carte bancaire à chaque fois qu’ils envisagent d’acheter.
Alors, vous passez au m-commerce ?