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Six mesures pour accroître la visibilité de votre PME

Vous avez des plans de croissance ambitieux pour votre entreprise, mais votre budget alloué à la communication est restreint ? Bien réfléchir sa communication améliorera grandement la visibilité de votre entreprise même sans disposer de fonds conséquents. Voici une liste de 6 possibilités de marketing spécialement pensées pour le petit entrepreneur soucieux de son budget…

emailing

1.     Récompenser les clients

Comme il peut coûter jusqu’à cinq fois plus cher de gagner un nouveau client que d’en conserver un ancien, les programmes de fidélité client sont une alternative à moindre coût pour le marketing d’acquisition. Créer et promouvoir activement un programme de fidélité qui propose une récompense dès l’inscription incitera vos meilleurs clients s’engager davantage pour un meilleur taux de fidélisation. Pour encourager les clients à revenir, offrez des récompenses en nature parmi vos plus récents produits et services, plutôt que des cadeaux d’autres fournisseurs. L’idéal est de faire des dépliants 2 ou 3 volets qui annoncent ce type d’événements, ou encore prévoir une action par mois. Quoi qu’il en soit, rendez cela visible à moindre coût avec les imprimeries en ligne en proposant par exemple des distributions de flyers dans les environs de votre entreprise.

2.     Lancer une campagne e-mailing

L’e-mail a un faible coût tout en offrant un moyen à haut rendement pour améliorer les relations clients et augmenter les ventes. En effet, les campagnes e-mailing peuvent être effectuées pour une fraction du coût des autres tactiques et peuvent être exécutées en semaine aux moments les plus calmes de vos journées. La clé est de ne pas matraquer vos clients en limitant l’envoi de vos mails à deux fois par mois. Également, ne proposez ce service qu’à une liste de clients qui auront accepté de recevoir des mails de votre part. Pour ce faire, lors du premier achat d’un client, remplissez une fiche client personnalisée. Point essentiel : gardez le contenu extrêmement pertinent et vous verrez grimper vos ventes en un rien de temps.

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3.     Géo-localiser son entreprise sur le web

Aujourd’hui, la grande majorité des consommateurs fait une recherche en ligne avant de faire un premier achat. Ils savent pour la plupart ce qu’ils veulent acheter : ils sont à la recherche du meilleur lieu où effectuer leur achat. Ainsi, même si vous ne possédez pas votre propre site, vous pouvez renseigner votre entreprise sur Google Maps. Pour cela, il faudra vous créer un compte Google My Business.

4.     Créer un blog et le faire vivre

Pour la plupart gratuits, les blogs offre l’avantage de ne pas nécessiter de grandes capacités digitales tout en offrant la possibilité de vous donner une présence sur le web. Ce sera ainsi le lieu de prédilection pour faire part de vos nouveaux produits, créer des histoires qui racontent tout ce qui peut correspondre aux goûts de la clientèle que vous visez ou encore offrir votre point de vue sur l’actualité de votre domaine d’expertise… Faites vivre votre blog et parlez-en à vos clients.

bouches à oreilles

5.     Favoriser le bouche-à-oreille

Pour amener les gens à parler de vous, lancez un concours, organisez un événement…  Également, donnez de l’importance à vos clients fidèles en leur envoyant en priorité les informations sur vos nouveaux produits. Ils deviendront à coup sûr vos commerciaux, sans même s’en rendre compte !

6.     Partenariats de marketing

Lorsque le budget est serré, envisager un partenariat avec une autre société qui cible le même public pourra être la solution. Vous pouvez créer des partenariats et des synergies avec des entreprises qui offrent des services complémentaires et mettre en commun vos listes de prospects ainsi que les coûts des actions publicitaires. Un détaillant d’appareils électroménagers pourra par exemple s’associer à un entrepreneur de rénovation de cuisine pour proposer des mises à niveau de cuisine totales comme service complet par exemple.

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