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Miser sur le webmarketing et marketing de contenu, les points à savoir

Vous êtes une entreprise, vous souhaitez développer votre notoriété sur votre secteur d’activité, découvrez les avantages que vous apporteront le marketing de contenu.

Le marketing de contenu est influencé par les habitudes des consommateurs. En effet, au cours de ces dernières années, les études ont montré qu’un internaute passe en moyenne 10h par semaine sur la toile pour rechercher des informations, lire des livres, consulter les avis sur les forums et les réseaux sociaux, etc.

C’est pour cette raison que les entreprises cherchent le moyen d’attirer l’attention d’un internaute au cours de ces 10h pour consulter les billets qu’elles publient en ligne. D’où la naissance des différentes stratégies de content marketing telles que l’utilisation des blogs, des réseaux sociaux ou autres plateformes d’échanges. Ces stratégies sont aujourd’hui essentielles pour accroître la visibilité de votre entreprise.

En quoi consiste exactement un marketing de contenu ?

Vous souhaitez améliorer votre référencement site internet : le content marketing, ou marketing de contenu, s’adapte parfaitement à votre attente. En créant des contenus uniques et pertinents, vous attirerez les faveurs des internautes, mais aussi des robots de Google. Alors, optez pour la fraîcheur de vos billets ainsi que leur utilité pour les personnes qui consultent votre site.

Comme aucune entreprise ne peut rester sans interagir avec ses prospects, l’utilisation des réseaux sociaux tels que Google+ ou Facebook restent indispensable. Et pour faire d’une pierre deux coups, vous n’aurez qu’à tweeter les contenus que vous aurez publiés sur vos sites sur vos réseaux sociaux.

Outre cela, vous pourrez également améliorer la notoriété de votre entreprise grâce à votre content marketing. Votre part de marché pourra ainsi s’agrandir et vous pourrez partir à la conquête de nouveaux clients. Pour ce faire, optez pour des contenus de qualité afin de vous assurer une bonne visibilité sur le web.

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Sachez qu’avec les nouveaux algorithmes mis en place par les moteurs de recherche, les sites internet ne peuvent plus outrepasser certains périmètres établis concernant la qualité des textes. Pour vous aider à comprendre ce que les moteurs de recherche entendent par contenu de qualité, voici quelques définitions qui peuvent vous aider.

Quels sont les points à connaître pour juger un contenu ?

Un contenu est jugé de qualité par Google, Yahoo ou Bing lorsqu’il offre un confort de lecture. Cela se traduit par des phrases claires, concises et ne comportant pas de faute d’orthographe. En effet, les fautes d’orthographe peuvent changer le sens d’un article, et induire le lecteur en erreur.

Des phrases trop longues et ennuyeuses feront fuir vos visiteurs, sans qu’ils aient trouvé les informations qu’ils sont venus chercher. Du coup, pensez à leur concocter des contenus faciles à lire et à comprendre en même temps.

Lorsque vous écrivez pour le web, sachez que vos écrits s’adressent à des personnes, et non à des robots, même si les robots des moteurs de recherche effectuent quelques virées sur vos pages.

Cette exigence à l’esprit, vous pourrez vous demander si votre contenu aura répondu à la question que s’est posée l’internaute en venant sur votre site. Vous trouverez une aisance dans la rédaction de vos billets tout en soignant leur qualité. Cela fait aussi partie du marketing de contenu.

L’autre point à ne pas manquer c’est le visuel. Un bloc de texte n’a jamais titillé l’intérêt de quiconque, aussi informatif soit-il. Alors, aérez votre contenu pour offrir une facilité de lecture à vos visiteurs.

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Vous pourrez les diviser en paragraphe ou insérer des images, permettant de réitérer l’information que vous souhaitez transmettre. Cela permet de couper la monotonie dans la lecture, toutefois il ne faut pas trop en abuser. Il vous suffit tout simplement de trouver le juste milieu.

Quelle est l’importance de l’audit SEO d’un site ?

Auditer le référencement naturel (Search Engine Optimization) d’un site consiste à décrypter la structure, l’e-réputation, le positionnement d’un site sur la toile. Non seulement, vous en aurez besoin pour connaître votre place par rapport à vos concurrents, mais aussi pour savoir si votre site est compatible aux attentes des utilisateurs comme aux exigences des moteurs de recherche.

Ainsi, lorsque vous auditez votre site, différentes étapes doivent être prises en compte, à commencer par l’audit technique et des fonctionnalités de votre site, l’audit des contenus et pour finir l’audit de son e-réputation sur le milieu du web.

Un site internet se doit d’être ergonomique et dynamique, surtout au niveau de son interface pour que les internautes puissent en avoir facilement l’accès. Différents outils tels que Google Analytics vous permettront de le réaliser. A noter que les sites e-marchands et les sites collaboratifs ne présentent pas les mêmes fonctionnalités, de même que les sites standards. C’est pour cela que vous devriez prendre en compte la nature de votre site avant d’effectuer son audit.

Concernant l’audit du contenu, prenez en compte la qualité et la pertinence des contenus de votre site. Vous pourrez vous référer aux conditions instaurées par Google pour déterminer si vos contenus sont de qualité ou non. Pour ce qui est de l’e-réputation, vous aurez besoin de récolter toutes les informations disponibles sur le web, et qui parlent de votre site.

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En effet, l’audit SEO d’un site ne consiste pas uniquement à enclencher les Google Webmaster Tools, mais à passer de fond en comble l’ensemble du site. Vous pourrez ainsi adopter les corrections permettant de recentrer votre objectif. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous fier à une agence de référencement de sites internet vers Lyon pour faciliter l’ensemble de vos démarches de marketing de contenu.

Quels sont les outils à utiliser pour mesurer l’impact d’une stratégie SEO ?

Comme le web est devenu un outil incontournable dans le quotidien de beaucoup de personnes, il se peut que des internautes tiennent des propos concernant votre entreprise, et cela à votre insu. Ces propos qui parlent de vous et de votre entreprise peuvent être tenus en bien ou en mal, et peuvent ternir ou améliorer votre e-réputation. De ce fait, il est devenu indispensable de veiller sur ces propos.

Vu l’étendue du web, découvrir les messages laissés par les internautes à votre sujet sur les forums de discussions et les différents réseaux sociaux sans l’aide d’outils n’est pas envisageable. Or le marketing de contenu se doit d’être exhaustif.

Parmi les outils les plus utilisés, il faut noter, entre autres, l’outil mis en place par Google, ainsi que des outils payants développés par des experts en e-réputation dans le but d’aider les webmasters. Google Analytics fait partie de ces outils à la disposition des experts en référencement et en webmarketing pour offrir un reporting des interactions enregistrées au niveau des réseaux sociaux tels que Facebook ou Tweeter.

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