Data Management Platform
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Les enjeux du Data Management Platform

De nos jours, on remarque que les médias se caractérisent de plus en plus par une certaine complexité. À cela, s’ajoute la création quotidienne des données utilisateurs. Il devient donc urgent pour les professionnels du marketing, les éditeurs et les agences de trouver des méthodes efficaces. Ces dernières visent un meilleur achat, une meilleure vente et une meilleure gestion des données d’audience. Et c’est là qu’intervient la Data Management Platform. On vous dit tout sur cette plateforme.

Qu’est-ce qu’une Data Management Platform ?

La Data Management Platform (DMP), c’est simplement un logiciel, une plateforme qui permet la collecte, l’organisation et l’activation des données d’audience. Ces données peuvent être :

  • De premier tiers ;
  • De deuxième tiers.

Les données d’audience peuvent également provenir de n’importe quelle source (en ligne, mobile, hors ligne, etc.).

Très utile dans le domaine du marketing, la Data Management Platform favorise le tri, le stockage et l’analyse des données et des informations de vos clients. Les informations ainsi triées et stockées ressortiront sous une forme que marketeurs, éditeurs et entreprises pourront exploiter. La DMP est donc une base fondamentale pour vos diverses opérations publicitaires sur la toile. Grâce à elle, vous aurez un impact positif sur vos stratégies et campagnes publicitaires.

La Data Management Platform offre aux spécialistes du marketing un contrôle sur leur audience, mais aussi sur les données de leurs campagnes publicitaires. L’analyse et la gestion deviennent ensuite un jeu d’enfant. Résultat : les campagnes sont ciblées, développées et optimisées. Elles atteignent un maximum de personnes vous permettant ainsi d’obtenir un meilleur retour sur investissement.

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Qui peut utiliser la Data Management Platform ?

Vous êtes une agence ? Vous êtes dans le domaine publicitaire ? Si oui, alors vous devez relever de nouveaux défis. Il est impératif de faire usage de la Data Management Platform. La concurrence étant rude, il vous faut des méthodes concises et bien définies pour atteindre vos audiences. Les messages employés à ces fins doivent donc être opportuns et faire preuve de pertinence.

En tant que marketeur, il est important d’analyser votre audience et vos campagnes de données de manière efficace. Ainsi, vos campagnes publicitaires sont mieux ciblées et vos créations sont optimisées. Utiliser une Data Management Platform permet :

  • La gestion de plusieurs campagnes publicitaires sur la toile ;
  • L’augmentation de votre maîtrise sur vos données ;
  • Un retargeting (reciblage publicitaire) ;
  • Une meilleure cible de vos campagnes ;
  • L’augmentation de votre retour sur investissement.

Les agences de marketing, les annonceurs, les banques ainsi que les éditeurs peuvent utiliser les données du Management Platform. Ces dernières sont donc utiles pour la collecte et l’analyse des données qui proviennent des campagnes des clients. Les éditeurs quant à eux, utilisent la Data Management Platform pour une meilleure compréhension des informations de leurs différents lecteurs.

Théoriquement, vous pouvez stocker et héberger tout type d’informations avec la Data Management Platform. Mais la plupart du temps, les marketeurs l’utilisent pour la gestion des cookies IDs afin de générer des segments d’audience. Ainsi, des utilisateurs sont spécifiquement ciblés grâce à la publicité digitale.

À l’ère du big data, les annonceurs doivent remplacer les outils obsolètes de traitement de données par la Data Management Platform.

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Data Management Platform

Quelles sont les fonctionnalités d’une Data Management Platform ?

La Data Management Platform permet de mieux comprendre la clientèle et de mettre de la précision dans la réalisation des achats d’audience. Vous pourrez également mieux cibler en prenant des décisions efficaces ; vos stratégies pourront ainsi être à long terme.

Vous pouvez transférer toutes vos données vers la Data Management Platform. Ce sera beaucoup plus facile de comparer les données sources et les données des clients. Même hors ligne, vous pouvez importer vos données puis procéder à l’analyse des historiques d’achats de vos clients.

Grâce à la Data Management Platform, organisez efficacement vos données en fonction des mots clés. Cela dépendra évidemment de la nature des activités de votre entreprise. Vous créez ainsi des profils distincts pour vos clients. Ces données préalablement organisées seront ensuite analysées puis transférées vers les réseaux publicitaires ou autres. Elles seront ensuite exploitées afin de prendre des décisions d’achat adéquates. En outre, vous pourrez analyser de façon simultanée de nombreuses données.

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