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Les critères de choix d’une bonne solution de paiement pour entreprise

 

Les options de traitement des paiements sont plus nombreuses que jamais et la majorité d’entres elles sont conçues pour des domaines très spécifiques. C’est une bonne chose, étant donné la grande diversité des préférences de paiement, en particulier entre les groupes d’âge, les types d’entreprises et les technologies.

Pourtant, avec autant d’options, il peut être difficile de trouver la solution de traitement des paiements adaptée à votre propre organisation. De plus, faire le mauvais choix peut être coûteux, compte tenu des contrats, des logiciels ou des équipements, ainsi que des coûts de formation associés à la migration vers un nouveau fournisseur.

Sécurité du paiement

Il est extrêmement important que vous choisissiez un fournisseur de paiement offrant un traitement sécurisé des données. Pour être sûr d’avoir la bonne solution de paiement pour, vous pouvez effectuer un comparatif des solutions de paiement entreprise. En attendant, il est important de connaître les différents critères à considérer lors du choix et la sécurité de paiement en fait partie.

Si vous souhaitez opter pour les cartes de crédit et de débit, vous devez sélectionner un fournisseur conforme à la norme PCI. Vous devez choisir un processeur capable de protéger les paiements de vos clients et fournisseur en utilisant les dernières technologies en matière de sécurité des données. Cela signifie tirer parti de technologies, le cryptage point à point et d’autres outils de gestion de la fraude.

Frais de traitement de paiement

Évidemment, vous voulez garder tous les frais de traitement aussi bas que possible. Plus vous devez payer d’argent, plus vos bénéfices diminuent. Par conséquent, il est avantageux de rechercher des fournisseurs offrant les tarifs les plus attractifs, mais soyez prudent.

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Les frais de traitement nominaux ne sont pas le seul moyen pour les fournisseurs de paiement de gagner de l’argent. Il y a aussi des frais cachés qui peuvent affecter vos résultats. N’oubliez pas des facteurs tels que:

  • Frais pour les terminaux et autres équipements loués.
  • Pénalités et frais de résiliation anticipée.
  • Frais pour dépassement des quotas mensuels maximaux.
  • Frais pour les quotas mensuels minimums manquants.

Ces frais supplémentaires ne sont pas nécessairement mauvais. L’important est d’en prendre conscience avant de s’engager auprès d’un fournisseur. Gardez toutefois à l’esprit qu’il est parfois logique de payer une prime si le sous-traitant peut garantir certains avantages, tels que la sécurité des données et la protection contre la fraude.

Montant moyen des transactions et fréquence

De nombreux prestataires de paiement proposent des prix différenciés basés sur les fréquences et les montants des transactions. Vous devriez choisir un forfait qui correspond à vos besoins actuels ici et maintenant. Après tout, si vous oubliez ou que vous dépassez ces limites, vous finirez par payer plus que nécessaire.

En fin de compte, vous souhaitez un fournisseur de paiement capable de s’adapter rapidement à vos besoins à mesure que votre entreprise se développe. Idéalement, vous devriez pouvoir passer en revue votre tarification avec un responsable de compte dédié tous les trimestres afin de déterminer les modifications permettant de réaliser des économies.

Support client

Même avec les meilleures options au monde, des problèmes surgiront inévitablement. De plus, vous voulez un fournisseur facilement joignable 24h / 24 et 7j / 7. Le courrier électronique convient à la plupart des problèmes, mais il est encore meilleur de pouvoir contacter une personne en direct par téléphone ou par chat.

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