Les bonnes raisons de visiter le Brésil
Plages de rêve, beau temps, promesse d’évasion, ambiance festive, population accueillante, histoire passionnante, etc. sont autant de bonnes raisons pour faire du Brésil une destination touristique idéale. De plus, cette Cité Merveilleuse possède une bonne situation géographique propice au voyage : forêt, montagne, océan, baie, végétation luxuriante. Pour ceux qui hésitent encore, voici d’autres bonnes raisons de visiter le pays :
Des kilomètres de plage
La situation géographique du Brésil a fait en sorte qu’il regorge de plages à perte de vue. Ces étendues de sable blanc et fin bordées d’une eau turquoise sont parfaites pour des activités balnéaires : baignade, surf, plongée, promenades, piquenique, kit surf, etc. De plus, avec un beau temps toute au long de l’année, toutes les saisons sont idéales pour un voyage au Brésil.
Une nature luxuriante
Les amoureux de la nature se plairont sûrement au Brésil grâce à sa jungle amazonienne propice à l’aventure et à l’évasion. Des fameuses chutes d’Iguaçu au Pantanal jusqu’aux multitudes de petites îles de rêve, l’expérience est à vivre au moins une fois dans une vie pour un maximum d’émerveillement et de sensations fortes.
Une ambiance festive
Les Brésiliens sont reconnus mondialement pour leur tempérament festif. Chants, danses, convivialité, cocktails de fruits tropicaux, sont autant de bonnes raisons de passer quelques jours dans ce pays. La principale fête que tous les touristes du monde entier rêvent de voir reste le carnaval de Rio qui est un moment exceptionnel de l’année où l’ambiance festive est à son comble. En outre, la danse latine étant une vraie institution au Brésil, les amateurs y trouveront leur compte avec la samba, la lambada, la capoeira ou encore le frevo.
Un peuple accueillant
Le peuple brésilien est souriant, chaleureux et extrêmement accueillant si bien qu’il y fait bon de séjourner. Communicative, positive, conviviale, la population locale ne considère en aucun cas la barrière de la langue que ce soit dans les rues, dans les transports en commun, ou encore en terrasse. Tout le monde se sourit et se parle comme si on se connaissait depuis des années. Cela n’est donc pas bien grave même si on ne maitrise pas le portugais lors d’une escapade au Brésil, le langage corporel peut suffire à tisser des liens forts avec les Brésiliens.
Un mélange de culture
Enfin, il est impensable de considérer le Brésil sans parler de l’intéressant mix culturel qui y règne. En effet, chacun peut s’y sentir chez soi grâce à des origines plus que variées du peuple brésilien. Français, Italien, Allemand, Japonais, Russes, Turcs, Grecs, Africains, Syro Libanais, sans parler des Indiens autochtones, et des Portugais, tout le monde possède du sang brésilien.
Pour d’autres bonnes raisons de visiter le Brésil, cliquez ici.