Focus sur les démarches à suivre pour la retranscription audio
Autant les professionnels que les professionnels indépendants s’entendent à faire de la retranscription audio. En effet, les avantages de ce genre de démarche, du point de vue renom ou financier, ne sont pas des moindres. Mais pour aspirer à en profiter, encore faut-il connaître et suivre toutes les démarches nécessaires afin de trouver le meilleur prestataire.
1. Trouver un rédacteur de qualité pour une retranscription audio : où aller ?
Le but d’une retranscription audio en texte est de vous permettre de choisir le meilleur candidat à un poste ou d’identifier les besoins intrinsèques de vos futurs et potentiels clients. Pour ce faire, vous devez donc enregistrer les conversations entre vous et les prétendants grâce à un magnétophone. Il faudra ensuite engager un professionnel afin de transformer les pages audio en rapport écrit. C’est ce que les prestataires appellent vulgairement la retranscription entretien. Il semble évident que ce type de professionnel, afin d’avoir une transcription fidèle, sera obligatoirement un rédacteur de qualité.
Attention, qui dit de qualité entend un prestataire de service apte à identifier les divers rôles et les importances des ponctuations. Il n’y a que dans ce cas que vous pouvez retrouver sur papier les émotions des personnages de la conversation.
Pour trouver un rédacteur de qualité, vous n’avez qu’une seule alternative : Google. Vous n’avez qu’à taper quelques mots clés sur le moteur de recherche et des contacts comme +261341272157 vous seront générés. Pour accélérer un peu les choses, vous pouvez directement aller sur retranscription-audio.com/en-texte. Plusieurs alternatives vous seront proposées.
2. Comment identifier un bon prestataire de service ?
Et dans la mesure où plusieurs alternatives vous seront proposées, il vous sera peut-être difficile de trouver le bon prestataire. Surtout que sur la toile, les arnaques sont de plus en plus nombreuses malheureusement.
Pour ce faire, il vous faut devenir un véritable enquêteur. Après avoir sélectionné au hasard 10 prestataires, par exemple, faites des recherches sur leur qualité de service et le niveau de satisfaction de leur ancien client. Il ne faut pas vous fier sur les avis sur la toile, qu’il soit négatif ou positif. Autant que possible, entrer directement en contact avec les premiers intéressés : les anciens clients.
Lors de votre meeting ou de vos conversations en vidéo chat, poser quelques questions destinées à connaître l’expérience et la familiarisation de votre contact avec la transcription audio en texte.
En outre, les services annexes ne sont pas à minimiser. On parle ici des horaires de travail et de disponibilité de votre prestataire. Vous pourrez ainsi avoir une idée sur le comment garder un œil sur le projet.
3. Comparer les devis : comment bien faire ?
Il semble évident que la retranscription-audio nécessite donc un minimum d’investissement. En effet, pour être sûr d’avoir un travail de qualité dans la réalisation du projet, vous devez engager un professionnel et cette démarche créera une nouvelle problématique : le financement.
Le prix de la prestation varie en fonction de votre prestataire. Ainsi, pour garantir que vous profitez du meilleur prix, vous n’avez pas trente-six mille solutions. Il vous faudra passer par le comparatif de devis.
Vous ne pourrez pourtant pas comparer le devis de tous les prestataires. Par conséquent, il faudra n’en prendre que 5 sur les 10 que vous avez sélectionner au hasard en amont. Sur ces 5 choix, il sera question de mettre en concurrence les prix en fonction de la qualité des services proposés.
Il ne faut donc pas se contenter de choisir le moins ou le plus cher, sous prétexte que c’est plus dans votre budget ou que vu le prix, il s’agit sûrement de la meilleure prestation. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez être surpris.
Pensez à regarder chaque volet de la prestation et identifier grâce à cela, le devis qui vous convient le plus. Ce n’est qu’après cette démarche que vous prendrez le temps de regarder les prix.