Créer un chatbot pour Messenger avec Botnation
Avez-vous déjà entendu parler du chatbot pour Messenger ? Avez-vous besoin d’un outil pour faciliter le contact avec vos clients ? Grâce à l’aide d’un service spécialisé dans le domaine comme Botnation, vous allez pouvoir créer un chatbot pour votre commerce sur Facebook et Messenger. Afin d’en savoir plus, nous allons vous donner des informations plus précises dans cet article.
Chatbot pour Messenger : comment fonctionne-t-il ?
Avec Botnation, vous pouvez créer rapidement votre chatbot pour Messenger. Il s’agit d’une démarche qui n’a rien de compliqué et qui ne nécessite pas des compétences informatiques accrues.
Ce système s’adresse particulièrement aux professionnels du web, de la communication ou encore du marketing. Si vous avez besoin de développer votre commerce sur internet, le chatbot pour Messenger peut grandement vous aider.
Concrètement, ce système vous permettra de répondre à vos prospects ou clients à travers l’utilisation de messages programmés. En fonction de leur réponse, les visiteurs de votre page pourront vous demander des informations ou faire part de leur mécontentement vis-à-vis de votre service par exemple.
La programmation d’un chatbot pour Messenger est très simple. Le plus important est de prendre en considération les critères suivants :
- Les potentielles réclamations des internautes ;
- L’intégration de liens pour les rediriger ;
- Les phrases de politesse ;
- Les réponses simples et efficaces pour l’amélioration de votre service.
Botnation : comment créer le chatbot pour Messenger ?
Ainsi, Botnation vous donne la possibilité de créer gratuitement votre chatbot pour Messenger. Concrètement, il vous suffira de suivre les étapes du service pour y arriver, car cela n’a rien de compliqué. Néanmoins, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour la création de votre chatbot.
Personnalisation du message d’accueil
Pour commencer, vous allez entrer le message d’accueil que les internautes reçoivent lorsqu’ils se rendent sur votre page Facebook. Cette étape est très simple et nous vous recommandons de créer la proximité avec les visiteurs en ajoutant la variable « prénom ».
Ajout d’éléments supplémentaires
Botnation vous donne la possibilité d’ajouter plusieurs types d’éléments pour améliorer l’interaction avec les visiteurs :
- Texte ;
- Image ;
- Vidéo ;
- Réponses rapides ;
- Redirection
Et bien plus encore !
Création de l’arborescence
En fonction des éléments ajoutés à votre chatbot, les visiteurs pourront facilement trouver ce qu’ils recherchent. Pour les internautes, l’interaction avec ce type de programme est aussi amusante et améliore l’image de votre activité.
Pour terminer, il vous suffit d’installer le chatbot sur votre page Facebook. Il s’agissait d’un exemple de création simple. Cependant, Botnation propose également de réaliser des programmes plus complexes qui sont adaptés aux grandes entreprises par exemple.
Les informations importantes sur le chatbot
Le chatbot est un service de conversations automatisées. Étant donné que vous avez choisi toutes les arborescences de votre chatbot, les visiteurs devraient pouvoir obtenir satisfaction en vous rendant sur votre page.
Dans le monde du e-commerce, il permet d’accompagner les clients dans leurs démarches d’achat en ligne. S’il a bien été programmé, il peut également donner des conseils adaptés aux besoins de chaque prospect sur Messenger.
Avec cette fonction, les pages Facebook peuvent fournir des réponses aux internautes 24 h/24 et 7 j/7 pendant toute l’année. Il s’agit donc d’un outil qui permet d’améliorer la relation avec les clients grâce à une communication simple et efficace.
Le chatbot a fait son apparition dans les années 50. Cependant, il n’a cessé d’évoluer et il est maintenant capable d’analyser les messages qui lui sont transmis. Aujourd’hui, il sert généralement à faciliter la tâche du vendeur et des clients, toujours dans le domaine du commerce en ligne.
À la suite de la crise du Covid-19, les grandes organisations ont dû créer leur propre chatbot. C’est par exemple le cas de l’OMS qui se devait de transmettre des informations importantes à la population mondiale. Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce sujet sur ce site.