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Comment optimiser son site internet d’hôtel ?

L’optimisation d’un site internet, c’est l’ensemble des actions qui peuvent être menées à l’intérieur du site, en vue d’en améliorer le fonctionnement et la visibilité sur le net, entre autres. C’est une procédure qui, pour être effective, nécessite une certaine expertise, ainsi que des outils de travail précis, en fonction du type d’activité auquel le site internet est lié. Le channel manager et le moteur de réservation font partie des outils informatiques les plus utilisés pour l’optimisation de site internet d’hôtel. En quoi consistent concrètement leurs rôles et comment les utiliser à bon escient ?

Optimisation de site internet d’hôtel : à quoi peut servir un moteur de réservation ?

Créer un site d’hôtel, c’est bien ; mais penser à l’optimiser régulièrement, c’est encore mieux. Pour améliorer le fonctionnement et la visibilité d’une plateforme internet d’hôtel, il est possible de se servir d’un moteur spécial, dédié à la réservation en ligne. Cet outil, quand il est bien utilisé, peut aider les gestionnaires de sites internet dédiés à fluidifier le processus de réservation sur le net, et par conséquent dans leur établissement hôtelier.

Une fois le site internet d’hôtel créé, l’utilisation du moteur de réservation permet de gérer d’une manière plus efficace les chambres et le processus de facturation en ligne. Le fonctionnement du site est ainsi optimisé, de même que sa visibilité, de façon indirecte : souhaitant gagner du temps pour leur réservation de chambre d’hôtel, de plus en plus de clients passeront par le site internet en question !

En dehors du moteur, d’autres outils plus complets comme le channel manager peuvent être utilisés en vue d’optimiser le fonctionnement d’un site internet d’hôtel. Que faut-il donc savoir concrètement à propos ?

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Quid du channel manager ?

Ce logiciel est un programme informatique capable de condenser toutes les informations phares d’un hôtel (prix, fréquentation, emplacement, etc.) pour les comparer avec celles des autres acteurs du secteur. Le mode de fonctionnement de cet outil permet au propriétaire ou au gérant de l’établissement d’hébergement d’adapter l’offre de son hôtel à la demande, ce qui optimise la satisfaction des clients. Mais ce n’est pas tout : il permet également une adaptation continue et régulière de l’offre du site internet d’hôtel à celles de ses principaux concurrents sur le marché !

En effet, avec un channel manager, il est possible d’actualiser constamment l’offre de l’hôtel sur tous les canaux et les différentes plateformes de réservation, en l’occurrence les OTAs, les comparateurs, ou encore les structures touristiques. Les mises à jour régulières permettent au site web de l’hôtel en question de demeurer compétitif, de rester parmi les meilleurs sites d’hôtel du moment, ce que le moteur de réservation ne garantit pas forcément.

L’adaptation continuelle de l’offre, qui devient automatisée grâce à ce programme informatique, et la satisfaction des clients qui en résulte contribuent à améliorer l’image de marque du site internet d’hôtel, et à en augmenter la notoriété. D’autres solutions comme le référencement naturel peuvent aussi être utilisées pour optimiser une plateforme web d’hôtel (cliquer ici pour en savoir plus) !

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