Accueil » High-Tech » Technologie » Suppression des Autolib : que vont devenir les places de parking ?

Suppression des Autolib : que vont devenir les places de parking ?

À Paris, les véhicules électriques connaissent une augmentation des difficultés de stationnement, un véritable stress pour les conducteurs. En effet, la mairie veut réduire par extension le flux de la circulation parisienne et la pollution de l’air. Cette idée aura donc des avantages économiques, écologiques et sanitaires. Mais que vont devenir les places de stationnement Autolib et les places de parking à Paris ?  

Nouveau penchant avec les Autolib

Plus de 2000 places supprimées dans la capitale, cela implique une élévation des peines de stationnement aux automobilistes. Les utilisateurs vont devoir se préparer à la disparition du service parking à Paris. Le service de voitures électriques en autopartage s’est arrêté en Île-de-France. Certes, vous pouvez désormais faire une réservation de place de parking en ligne sur Interparking.

En effet, il n’est plus possible d’utiliser les petites voitures en libre-service sur les parkings de stationnement Autolib. Les places de stationnement sont déjà réservées. Cependant, tous ceux qui ont un véhicule propre peuvent se garer sur ces places pour le moment ; mais le temps de stationnement sur ces emplacements est limité à une durée de six heures consécutives même si c’est gratuit.

Toutefois, ce changement ne concerne que les places de parking à Paris. Les autres villes doivent aussi décider chacune du sort de leurs places de stationnement Autolib. À Paris, non seulement ces places peuvent être réservées aux stationnements des voitures électriques, mais elles peuvent être également réattribuées au stationnement payant.

Parking à Paris : trouver un stationnement

La circulation et le stationnement dans la ville de Paris ne sont pas toujours fluides. Mais il existe des astuces utiles pour trouver une place de parking à Paris où garer votre voiture. En effet, le véritable casse-tête de la plupart des automobilistes est de savoir où stationner entre la voirie, les parkings publics et ceux privés.

LIRE  Noël avec une grande vente

En effet, le stationnement est strictement interdit en double file, sur les axes rouges, sur les emplacements réservés aux handicapés et aux livraisons. Ainsi, il faut savoir que le stationnement  est généralement payant du lundi au samedi, de 9h à 20h si vous souhaitez garer dans la rue. Les usagers trouvent ainsi le prix du stationnement à Paris exagéré. De même, un stationnement au même emplacement est limité à 6 heures. C’est pourquoi plusieurs automobilistes préfèrent les services de parking privé où les services de stationnement sont 24h/24 et 7j/7 avec services non limites.

Malgré l’accroissement de la demande des services de parkings à Paris, sachez qu’il existe de solutions pas chères pour vous garer plus facilement votre véhicule même si vous disposez d’un modèle électrique. Cependant, des solutions digitales via Internet sont proposées par certains parkings afin d’optimiser les réservations en amont.

Parking à Paris : réservez votre place en ligne

Vous souhaitez garer votre voiture électrique ou à combustion dans un parking souterrain ? Vous disposez d’un nombre illimité de places à travers plusieurs villes. Le prix du stationnement à Paris est abordable pour que tout le monde puisse jouir des parkings à Paris.

Il est possible de réserver une place de parking à Paris à proximité des gares, hôpitaux, principaux quartiers touristiques, musées, monuments, salles de concert et spectacles. En quelques clics, vous trouvez et réservez tranquillement une place de stationnement sur un parking proche de votre destination à Paris aux prix les plus attractifs.

Une fois sur le site de réservation en ligne de places parking, vous y entrez l’adresse de votre destination (que ce soit un hôtel, un musée, une gare…) en indiquant la date et l’heure de votre venue. Votre durée de stationnement et le type de véhicule à stationner sont des informations nécessaires pour déterminer le coût de votre stationnement sur un parking à Paris.

LIRE  La nécessité de l'ultra propre dans l'industrie pharmaceutique

Publications similaires