Les bénéfices apportés par une campagne SMS marketing
Utiliser le message texte pour piloter l’action marketing en entreprise est devenu vital depuis quelques années, surtout pour faire face à la concurrence. Cela présente différents avantages, mais il faut aussi comprendre son but ainsi que son concept avant de pouvoir l’adopter parmi les stratégies de marketing mix utilisé en entreprise. Alors, si vous souhaitez adopter la campagne SMS dans votre projet, voici un guide qui vous sera d’une grande utilité.
Les points à connaître avant le lancement d’une campagne SMS
Un facteur important à retenir lorsque les spécialistes investissent dans des stratégies de campagne SMS est la limitation des caractères. La plupart des transporteurs autorisent seulement 160 caractères par message texte, ce qui souligne l’importance du vieil adage « court et doux ». Plus le message est rapide, mieux ce sera.
Les marketeurs doivent tirer le meilleur parti des messages promotionnels. Mais ils doivent se rappeler que l’appel à l’action doit être très clair. Au lieu de lancer un message à tous les consommateurs sur une liste, ils devraient tester différents messages sur un échantillon avant de se lancer dans la diffusion des messages sur l’ensemble.
Par exemple, voyez ce qui pousse vraiment les consommateurs à l’action. Un tel message pourrait montrer par exemple : « Vente Flash, Juste pour vous, 25% de réduction sur votre achat avant 17h. » Un autre pourrait mentionner : « En guise de remerciement pour être un client fidèle, nous vous offrons 15% de réduction sur votre prochain achat ».
Est-ce que les clients vont donner suite à votre message ? Est-ce qu’ils vont s’empresser à agir ? Tout cela ne peut être effectué qu’en ciblant les clients en fonction de leur situation. En utilisant ce canal de commercialisation, qui s’accompagne de taux de conversion élevés, les spécialistes du marketing peuvent mieux comprendre les clients et leurs forces motrices.
Si les spécialistes et les marques de commerce électronique trouvent que les consommateurs sont motivés par l’appréciation, ils devraient alors s’efforcer d’envoyer des messages sans appel aux consommateurs pour leur montrer à quel point ils sont importants et valorisés.
Les avantages offerts par une telle campagne
Si vous souhaitez gérer votre campagne de SMS en ligne, sachez qu’en faisant confiance à un professionnel vous pourrez tirer profit des différents avantages que ce réseau offre aux entreprises qui l’adoptent. Alors, si vous souhaitez découvrir ces avantages, voici quelques-uns à ne pas omettre.
Fidéliser la clientèle
Le SMS Marketing est un canal idéal pour engager et fidéliser les clients. Offrez à vos clients des promotions, des informations complémentaires sur votre entreprise lorsque vous en ressentez le besoin en leur envoyant des messages. Vos clients se sentiront appréciés étant donné qu’ils sauraont se trouver au centre de votre activité.
Générer de nouveaux prospects
Ils peuvent être utilisés pour non seulement engager vos clients existants, mais aussi pour générer de nouveaux prospects pour votre entreprise. Cela se mettra en place facilement grâce au bouche-à-oreille. En effet, vos clients actuels vont passer les mots à leurs familles, amis et collègues, qui pourront à leur tour devenir vos clients. On peut donc dire que les messages texte promettent une communication instantanée.
Améliorer la communication
La communication est la clé de la réussite de toute relation à long terme. Le marketing par ce biais peut être très utile lorsque vous développez ces relations. Comme ce sont des messages personnels que vous allez envoyer à votre auditoire, cela vous permettra de tisser facilement des liens avec vos clients. Laissez-les entrer dans la vente privée que vous organisez, envoyez-leur un simple message de remerciement après un achat, informez-les des offres commerciales et promotionnelles et bien d’autres encore pour entretenir cette relation.
Un outil rapide et efficace
Une telle campagne vous permet d’atteindre un grand nombre de personnes en même temps. La Messagerie texte est un outil marketing instantané qui vous permet de transmettre votre message aux bonnes personnes, quand vous le voulez. Les clients gardent leur téléphone portable à portée de main, ce qui facilite la communication que vous souhaitez mettre en place, contrairement à l’e-mailing.
Construire une base de données
Construire votre base de données correctement est d’une importance vitale, non seulement pour la protection des données, mais aussi en demandant à vos clients de vous contacter, vous avez déjà commencé le processus de vente. Ces données sont des clients qualifiés existants ou potentiels, ils veulent avoir de vos nouvelles, alors ne les décevez pas.
Option d’exclusion
Avec chaque campagne, votre entreprise doit toujours offrir aux clients la possibilité de se désabonner de nouveaux messages texte. Les lois sur la protection des données stipulent que si vous devez contacter une personne par SMS, elle doit pouvoir se désabonner par SMS. Le principal avantage avec cela, c’est que vous éviterez d’envoyer des messages textes à ceux qui ne sont pas intéressés.
Coût abordable
SMS Marketing est une méthode de communication peu coûteuse par rapport au marketing traditionnel. Cela aidera votre entreprise à resserrer vos ceintures budgétaires. Parmi les grosses en enseignes qui adoptent cette technique, il faut noter certainement les bibliothèques. Ces dernières sont maintenant en train de réduire leur budget et utilisent les messages comme une forme de communication avec leurs clients.
Clair et précis
Avec seulement 160 caractéristiques autorisées lors de l’envoi d’un message texte, cela garantit que votre information est claire et concise. Il est important d’aller droit au but, en disant exactement aux clients ce que vous voulez qu’ils sachent et en faire une lecture facile qui profitera à la fois au client et à votre entreprise.
Gestion du temps
Tout le monde sait que le temps c’est de l’argent, avec la mise en place d’une campagne SMS, vous pourrez gérer votre temps tout en l’économisant. Ainsi, vous pourrez ainsi vous concentrer sur d’autres domaines de l’entreprise. C’est un processus simple et facile. Avec le composant de planification, vous pouvez simplement organiser vos campagnes de marketing pour une date ultérieure. C’est un énorme avantage car il vous permet de gérer votre temps efficacement.