Que sont les serrures traditionnelles?
Le terme «serrures traditionnelles» n’est pas quelque chose que beaucoup de gens ont l’habitude d’entendre. Certes, il existe de nombreux types de verrous réguliers qui ne sont pas automatisés, mais jusqu’à ce que les verrous intelligents se taillent de l’espace pour eux-mêmes, ces anciens verrous étaient simplement appelés verrous.
Il existe de nombreuses variantes de serrures traditionnelles, qui peuvent être utilisées à de multiples fins. Le terme fait essentiellement référence aux verrous qui ne sont pas automatisés et aux verrous qui doivent être manuellement engagés pour que le mécanisme de verrouillage puisse fonctionner.
Dans le contexte de cet article, l’accent sera mis sur les serrures qui peuvent être utilisées dans des espaces résidentiels ou à des fins commerciales. Ces serrures plus traditionnelles vont des serrures à pêne dormant, des serrures à mortaiser, des serrures à bouton, et une foule d’autres variantes.
La plupart de ces mécanismes de verrouillage sont soit engagés par le tour d’une clé, la torsion d’un tour de pouce, ou la poussée d’un bouton. Dans les deux cas, ils sont activés manuellement et doivent également être actionnés manuellement afin de désengager le mécanisme de verrouillage.
Comment fonctionnent les serrures traditionnelles?
La majorité des serrures traditionnelles fonctionnent lorsqu’une clé est utilisée pour activer le mécanisme de verrouillage, ce qui lui donne la possibilité de verrouiller ou déverrouiller. Quelques exemples très courants de ces serrures traditionnelles sont les verrous à goupilles, les verrous de jante et les serrures à mortaise. Jetons un coup d’œil à la serrure de goupille.
Verrous « Pin-Tumbler » sont certains des verrous les plus communs utilisés dans les propriétés résidentielles. Le mécanisme de verrouillage de ces verrous comporte une série de broches à ressort qui sont à leur tour chargées dans des cylindres. Les cylindres se composent d’un ensemble de broches qui sont désignées comme les broches de la clé et les broches du pilote. Lorsque la clé correcte est insérée dans le mécanisme de verrouillage, les ergots des touches sont surélevés, ce qui pousse les broches du pilote vers le haut.
Une fois que la clé appropriée est insérée dans la serrure, les broches du pilote et les broches de la clé s’alignent sur la ligne de cisaillement. Ensuite, la clé peut être tournée dans la serrure, pour déverrouiller, et parfois verrouiller, le mécanisme. Si la mauvaise clé est utilisée, le désalignement des broches empêchera la clé de tourner car les broches seront liées à la ligne de cisaillement.
Quelle est la sécurité des serrures traditionnelles?
Ce n’est pas une question facile à répondre, et cela est dû au nombre de variations de verrouillage que les propriétaires utilisent. Les niveaux de sécurité que ces serrures donnent aux propriétaires varient. Par exemple, le pêne dormant est l’une des serrures résidentielles extérieures les plus courantes. Il y a habituellement deux principaux types de pênes dormants, les pênes dormants à un cylindre et les pênes dormants à double cylindre. Ces verrous sont connus pour fournir une sécurité maximale pour les propriétaires, mais seulement si les bons sont utilisés et s’ils sont utilisés de la bonne façon.
Les pênes dormants sont regroupés selon les qualités qui déterminent leur force relative. Ces grades sont généralement basés sur la force relative, la longévité et la durabilité de ces serrures. Ils vont de 3 à 1, avec 3 étant la note la plus basse et 1 étant la note la plus élevée.
Les serrures traditionnelles peuvent généralement être améliorées en utilisant des gâches métalliques solides et des jets de pênes dormants plus longs. Vous pouvez également investir dans des serrures qui résistent au crochetage de serrure, au blocage de serrure et à d’autres méthodes de contournement. En plus de ces méthodes, les propriétaires peuvent rendre leurs serrures plus solides en utilisant des épingles de sécurité dans le cylindre de serrure lui-même qui rendra beaucoup plus difficile pour quiconque de trafiquer.
Afin de déterminer la sécurité d’un verrou traditionnel, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Ces facteurs comprennent le placement de la serrure, la fréquence à laquelle le verrou sera utilisé, ainsi que la question de savoir si ce verrou est censé fonctionner seul. Brisons ces points.
Les serrures destinées à être utilisées principalement pour les portes extérieures fonctionneront mieux lorsqu’elles seront placées sur des portes extérieures, mais elles fonctionneront également bien pour les portes intérieures (salles de bains, placards, etc.). Bien que l’installation d’un pêne dormant Grade 1 sur la porte de votre salle de bain est exagérée. Cependant, en regardant le spectre opposé, si vous installez un bouton de verrouillage sur votre porte d’entrée (sans y ajouter un pêne dormant), alors vous laissez votre maison vulnérable aux attaques et aux cambrioleurs.
En outre, la résistance continue de votre serrure dépendra de sa fréquence d’utilisation. Si un propriétaire utilise un pêne dormant de grades 2 ou 3 pour une porte intérieure qui ne s’use pas souvent, cela ne risque pas de devenir un danger pour la sécurité. Cependant, s’ils utilisent un pêne dormant de grade 3, sur la porte d’entrée de leur maison, qui voit une quantité considérable de circulation quotidienne, il y a une faille dans leur sécurité qui peut être exploitée.
En effet, les serrures traditionnelles sont assez sûres si elles sont utilisées de la bonne façon, et si les propriétaires les ont installées en gardant à l’esprit la sécurité.Pour avoir plus d’informations et renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site ou bien visitez notre entreprise de dépannage serrurerie Paris 1er.