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Panneaux publicitaires : Les DOs and DONTs de l’affichage

Mode de communication ayant fait ses preuves depuis des décennies, le panneau publicitaire, qu’il soit de grande ou de petite taille est indispensable à toute entreprise, de grande ou de petite taille!

Il y a quelques temps, nous vous parlions des avantages des panneaux publicitaires en aluminium, un matériau durable, qui permettra à votre publicité de traverser les années sans prendre une ride. Dans ce même article, nous vous conseillions également de prêter attention au design de votre publicité, afin que celle-ci ne vieillisse pas plus vite que son support.

Pour ce faire, nous avons compilé pour vous une liste des choses à faire et des choses à éviter avant de faire imprimer votre panneau publicitaire :

Allez à l’essentiel

Évitez le surplus d’informations : où qu’il soit (devanture ou intérieur de magasin, autoroute, stade, etc.), un panneau publicitaire est souvent placé dans un lieu de passage, et doit pouvoir communiquer une information en quelques secondes afin de toucher le plus de personnes possible en un rien de temps.
Son contenu devra donc aller à l’essentiel : s’il est en extérieur, il peut comporter le nom de votre entreprise ainsi que votre champ d’activité, ou une flèche indiquant la direction d’un lieu. S’il est à l’intérieur d’une boutique et que vous souhaitez annoncer une promotion, affichez simplement la promotion (par exemple « -50% ») et ajoutez une précision en petits caractères (par exemple : « sur les articles marqués d’un point rouge ») . Votre panneau doit comporter un maximum de deux informations.

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Faire le bon choix de couleurs

Où que vous décidiez d’afficher votre panneau, il est fort probable que celui-ci ne soit pas seul, et qu’il faille se démarquer des concurrents qui l’entourent. Cependant, évitez le choix de couleurs trop vives : tout d’abord, il n’est jamais bon de donner l’impression que votre support de communication ait été réalisé sur paint, mais il ne faut surtout pas agresser l’œil du spectateur ! Enfin, choisissez des couleurs opposées  pour votre texte et votre fond, en prenant soin de choisir la couleur la plus claire pour votre texte (Exemple : texte blanc sur fond noir) afin de le faire ressortir.
Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter cet article très complet sur les associations et significations de différentes couleurs.

LIRE  Le profil créatif, les entreprises et vous

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Une image de qualité

Que vous optiez pour du texte, pour une photo ou encore un mélange des deux, assurez-vous que votre fichier final soit de haute qualité : en effet, le rendu ne sera pas le même que sur votre écran au jour de l’impression. Pour ce faire, assurez vous que vous utilisez le mode de couleurs CMJN (pour que les couleurs soient les mêmes à l’impression que sur votre écran) et que votre fichier soit d’une résolution d’au moins 150 dpi (ce que vous pouvez aisément vérifier avec un logiciel comme Adobe Photoshop). Cependant, la qualité de l’image ne fait pas tout, et le résultat final dépendra également de la qualité de l’impression. Pour ce faire, optez pour des professionnels du domaine, comme HelloPrint.fr qui vous permettra de passer votre commande en ligne, mais vous permet également de vous assurer de la qualité de votre fichier au préalable, voire même de réaliser votre design grâce à des outils en ligne !

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