Accueil » Economie » Banque et Assurance » Répartir sa dette : les autres options que le rachat de crédit
|

Répartir sa dette : les autres options que le rachat de crédit

Chaque solliciteur de crédit dispose de son propre seuil de taux d’endettement. Celui-ci est conditionné par différents paramètres notamment la situation vécue par l’emprunteur. Quoi qu’il en soit, il est toujours important d’y remédier de manière à ne pas alourdir les dettes et passer par des moments difficiles financièrement. Un endettement arrive généralement quand les revenus n’arrivent plus à englober les dépenses d’une personne. À ce stade, de nombreuses solutions peuvent être employées, autres que le populaire rachat de crédit. Voici comment bien répartir sa dette !

Opter pour un rééchelonnement du crédit

La baisse des revenus peut également avoir plusieurs sources : perte d’emploi, invalidité, incapacité temporaire ou définitive de travailler, etc. Le meilleur réflexe à adopter en de pareilles situations est de négocier directement avec vos créanciers. Un délai supplémentaire pour le remboursement de votre crédit serait une alternative avantageuse à quoi il faut penser. Sinon, les services du fisc proposent habituellement des rééchelonnements de dettes. D’autres banques ne disent pas non plus « non » à un rallongement de crédit immobilier. Il est juste nécessaire de savoir argumenter ou de faire appel à des spécialistes pour le faire.

Changer de type de prêt

Si vous disposez d’une réserve d’argent ou d’un crédit revolving, vous pouvez anticiper son solde sans pénalités malgré son taux démesuré allant aux alentours de 16 %. Le mieux serait de le changer par un crédit à la consommation proposé à un taux plus intéressant, qui n’augmentera pas vos arriérés financiers. À cet effet, l’utilisation d’un comparateur de crédit pourra vous renseigner sur les différents acteurs proposant les tarifs les moins chers du marché. En choisissant correctement l’entité prêteuse, vous bénéficierez d’un crédit rapide et simple pouvant vous aider à faire face à vos remboursements impayés. Pour moins de 72 heures, le courtier www.credit-rapide.info vous propose un prêt fiable et avantageux.

LIRE  Pourquoi devenir hôtesse d’accueil après les cours ?

Répartir sa dette : les autres options que le rachat de crédit

Demander de l’aide parmi vos connaissances

Si votre problème de revenu est ponctuel, des amis, de la famille et même votre employeur pourront vous aider à le résoudre. Si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas honorer une échéance, solliciter ces personnes sera une solution plus rapide à vos problèmes. Pour le cas de votre employeur, des formules d’acomptes ou d’allocations sociales peuvent être débloquées pour vous sauver. Le rachat de crédit n’est toujours pas utile à ce stade.

Tirer avantage de vos assurances

De telles difficultés au moment du paiement de vos crédits justifient aisément la nécessité de souscrire une assurance emprunteur. En effet, selon le contrat d’assurance que vous avez établi, vous bénéficierez d’une suspension de remboursement pendant toute la durée de votre chômage, par exemple. Heureusement que ces assurances sont obligatoires dans la plupart des organismes spécialisés dans le crédit, spécialement pour les crédits immobiliers.

Répartir sa dette : les autres options que le rachat de crédit

S’acquitter d’un bien

Votre but est de trouver de l’argent pour renflouer votre compte et éponger toutes vos dettes. L’une des meilleures manières d’y arriver reste également la mise en vente d’un bien immobilier ou autre (voiture, auto…). Il est juste plus intéressant de choisir des biens à valeur considérable pour résoudre une grande partie de votre endettement.

Quelques conseils utiles pour pallier ce genre de soucis

Certes, quand vous êtes face aux murs, vous n’avez plus de choix que de résoudre par tous les moyens votre problème. Même si la situation résulte d’imprévus et de cas incontrôlables, il vous faut trouver tous les financements possibles pour liquider vos dettes. Mais pour éviter la répétition de ce genre de situation, il importe de suivre quelques recommandations. Avant de vous engager dans un crédit, à court ou long terme, il est toujours préférable de dénicher les taux les moins chers et adaptés à vos revenus. Se faire accompagner par des spécialistes aboutit régulièrement à une réussite pour votre prêt bancaire. Ils sauront en effet évaluer votre taux d’endettement et vous préconiseront les démarches à suivre.

LIRE  5 conseils pour bien aborder le Forex

Publications similaires