yoga
Accueil » Santé » Comment se mettre au yoga : nos conseils

Comment se mettre au yoga : nos conseils

Le yoga et la méditation ont un pouvoir intense pour soutenir la santé et la guérison. Nous croyons fermement que cette discipline est adaptée à tous. Cependant, comme pour toute activité ou profession, il existe des règles ou des directives tacites qui faciliteront la pratique du yoga en groupe. Voici quelques conseils que tous ceux qui souhaitent se mettre au yoga devront prendre en compte pour faciliter l’adaptation du corps et de l’esprit à la pratique.

Faites une petite recherche

Si vous êtes totalement nouveau dans le yoga et la méditation, alors faites une petite recherche sur le site de Yay Yoga avant de vous inscrire à un cours. La recherche de certaines des postures de yoga de base que vous rencontrerez probablement dans chaque classe vous facilitera un peu la tâche.

Commencez par un cours pour débutants

Vous êtes peut-être un athlète fantastique, mais un cours pour débutants est le bon endroit pour se mettre au yoga quand c’est la première fois pour vous. Ne sous-estimez pas le défi que vous pourriez rencontrer en cours de pratique. On vous demandera de faire des postures et des mouvements que vous ne connaissez peut-être pas, ce qui peut prendre un peu de temps pour vous y habituer. Vous pouvez passer à une classe plus avancée lorsque vous vous sentez prêt.

Poursuivez par une invocation

Une invocation est une façon de faire valoriser le meilleur de vous-même avant de vous mettre au yoga. Dans la culture yogique, les invocations sont généralement en sanskrit, une langue ancienne qui relie directement les sons aux formes. Utiliser les sons pour activer le système humain est la base du Nada Yoga ou le yoga du son.

LIRE  Comment entretenir votre prothèse dentaire à moindre coût ?

Avertissez votre professeur de vos blessures

Certains enseignants commencent le cours en posant des questions sur les blessures et d’autres non. Si vous avez une blessure, assurez-vous d’en informer votre professeur avant le cours. L’instructeur saura alors quelles postures éviter pour le cours. Il pourra aussi vous donner des conseils sur les postures à éviter ou à modifier pendant la pratique. Il est important de respecter vos limites pendant le yoga pour éviter d’aggraver vos blessures.

 

Évitez de manger lourd avant le cours

Avant de se mettre au yoga, les pratiquants ne doivent pas manger beaucoup. En effet, certains cours de yoga incluent des inversions, une respiration lourde et d’autres postures qui peuvent augmenter votre rythme cardiaque et vous donner la nausée. Si vous avez faim avant votre cours, mangez une collation légère et buvez de l’eau. Une fois la pratique terminée, n’hésitez pas à faire le plein.

Soyez ouvert à l’utilisation d’accessoires

Les accessoires sont des outils de soutien que tout le monde peut et doit utiliser pendant un cours de yoga. Ils soutiennent une expression sûre de toute posture de yoga. Si votre professeur vous encourage à utiliser des accessoires pour une pose spécifique, faites-leur plaisir en leur donnant un tourbillon. Si vous êtes capable de passer à une expression différente de la posture sans les accessoires, c’est parfait ! Sinon, penchez-vous sur les éléments qui vous permettent de faire la posture en premier lieu. Ce sont d’excellents outils qui aident à prévenir les blessures et à compléter des poses qui pourraient autrement être inaccessibles.

LIRE  Médecin de garde : quel coût et quelle prise en charge ?

Portez des vêtements amples et confortables

Comme nous l’avons vu, le yoga travaille sur le système énergétique. Le port de vêtements amples aide dans ce processus. Lorsque vos énergies commenceront à se développer en vous, vous remarquerez que des vêtements moulants ne seront pas confortables sur votre corps. Naturellement, vous voudriez un tissu très ample

Soyez ouvert à votre expérience

Certains jours, vous vous sentirez bien sur le tapis et d’autres jours, non. Vous sentir mal à l’aise et un peu déséquilibré pendant les cours fait partie du processus. Écoutez votre corps. Si vous avez besoin de modifier une pose, faites-le ! Votre pratique est sur vous et où vous êtes ce jour-là.

Publications similaires