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Quel est le fournisseur Internet le plus fiable en 2022 ?

Le marché des télécommunications est un marché concurrentiel où plusieurs acteurs se partagent le porte-monnaie des consommateurs. Il y a plusieurs critères qui peuvent aider les abonnés à choisir le meilleur fournisseur d’accès à Internet, dont la qualité du service. En effet, certains consommateurs préfèrent payer un peu plus cher pour obtenir un service client de qualité.

Afin de choisir le meilleur fournisseur d’accès à Internet, il peut être intéressant de comparer la qualité des services proposés.

Comment comparer la qualité du service client : le numéro de Bouygues Telecom, Orange, Free ou SFR ?

Le prix de l’abonnement est l’un des critères les plus importants pour la plupart des abonnés mais certains consommateurs préfèrent choisir un fournisseur d’accès à Internet qui répondent à leurs besoins et leurs interrogations rapidement.

Par conséquent, il est important de comparer la qualité du service client des différents fournisseurs d’accès à Internet avant de souscrire un abonnement.

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet proposent plusieurs points de contact : téléphone ou directement en ligne via le site Internet ou les réseaux sociaux.

Par exemple, il est possible de joindre le service client avec numéro de Bouygues Telecom (1064) ou depuis le site Internet du fournisseur d’accès à Internet. Les autres opérateurs mettent également un numéro à la disposition de leurs clients.

  • Orange : 3900
  • Free : 3244
  • SFR : 1023
  • Bouygues Telecom : 1064

Le service client est le service dédié aux abonnés : démarches administratives, renseignements, etc. Un bon service client est un service client réactif dont les conseillers sont à l’écoute des éventuels problèmes du client et proposent une solution adéquate.

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Il est possible de tester soi-même la qualité d’un service client en contactant les différents fournisseurs d’accès à Internet par téléphone ou en ligne.

Selon boutique-box-internet.fr, il est également possible de consulter les avis des clients : ceux-ci vont permettre aux futurs abonnés de connaître les points forts et les points faibles d’un fournisseur d’accès à Internet avant de souscrire.

Néanmoins, ces avis représentent des témoignages personnels qui ne reflètent pas la qualité globale du service.

Selon l’Association Française des Utilisateurs de Télécommunications (AFUT), Orange est élu « meilleur opérateur de téléphonie mobile » pour la huitième fois consécutive avec un service client efficace et disponible.

Comment comparer la qualité du réseau des différents fournisseurs d’accès à Internet ?

La qualité du service client est un critère important mais tous les consommateurs veulent également payer pour un service de qualité et éviter les opérateurs dont le réseau Internet ou mobile fonctionne mal.

Selon le site boutique-box-internet.fr, il est possible de comparer la qualité du réseau des fournisseurs d’accès à Internet depuis le site Internet de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la Distribution de la presse (Arcep).

La carte interactive de l’Arcep permet aux consommateurs de choisir un opérateur Internet et mobile qui fournit un service de qualité dans leur région ou leur commune.

En effet, il n’est pas conseillé d’opter pour le fournisseur d’accès à Internet le moins cher si celui-ci ne propose pas un réseau de qualité dans sa localité.

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