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Pourquoi l’intérim digital séduit les entreprises ?

La digitalisation continue à embrasser tous les domaines grâce aux avancées technologiques. Face à la crise sanitaire actuelle, ce phénomène tend à s’amplifier. Dans le secteur économique, l’intérim digital est en train de révolutionner le monde du recrutement. Ce changement a un grand impact sur l’ensemble des acteurs : les entreprises utilisatrices, les collaborateurs intérimaires et les agences d’intérim.

Comment fonctionne l’intérim digital ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une entreprise à recruter un intérimaire : répondre à un besoin ponctuel, chercher une compétence non pourvue en interne, remplacer temporairement un salarié en congé, etc.

Pour trouver des candidats, les entreprises peuvent passer par différents canaux, le plus fiable étant de faire appel à une agence d’intérim digital. Au lieu de poster une offre sur les supports physiques comme les journaux ou encore sur le web, et traiter soi-même toutes les candidatures reçues, l’avis d’un expert peut vite s’avérer utile.

À cause de la crise sanitaire qui impose le télétravail généralisé et la distanciation sociale, la digitalisation du secteur de l’intérim semble inévitable. Les entreprises doivent modifier leur processus de recrutement d’intérimaires. Passer par un service d’intérim digital permet d’accéder à une base de données bien fournie, précise, pertinente et détaillée.

Il suffit donc de contacter une agence d’intérim digital et lui faire part de vos demandes : le profil recherché et les détails sur le poste. L’agence fait tout à votre place en sélectionnant les profils qui répondent le plus aux exigences du poste et de la marque.

Intérim digital : quels avantages pour votre entreprise ?

Recruter en intérim revient généralement à répondre à un besoin urgent et/ou précis. Le premier avantage qu’offre l’intérim digital est la rapidité du processus. Vous faites part de votre demande à l’agence et elle met à votre disposition une liste de candidats potentiels. Comme ces derniers ont accès directement à la plateforme de l’agence, ils reçoivent rapidement une notification pour être avertis de votre offre et y répondre en conséquence.

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En parallèle, la plateforme offre de nombreuses fonctionnalités vous permettant de trier les profils et trouver ceux qui sont les plus alignés à vos besoins et vos valeurs. Cette solution offre également une grande flexibilité dans le processus de recrutement, car vous pouvez effectuer les tests et les entretiens d’embauche à distance. Par conséquent, vous optimisez le coût lié à la gestion administrative des recrutements.

Puis à l’heure actuelle où la digitalisation est au cœur de tous les secteurs, les candidats sont de plus en plus intéressés par les entreprises modernes. Ils se sentiront plus en phase avec les sociétés qui mettent en avant les procédures digitales dans leur recrutement. Ils n’auront plus besoin de se déplacer en agence et/ou imprimer leurs CV et références pour leur candidature.

Un processus gagnant-gagnant pour tous les acteurs

La mise en place de l’intérim digital est avantageuse pour toutes les parties. Du côté des entreprises utilisatrices, cette solution garantit à la fois :

  • Une rapidité du processus
  • Une économie considérable de coûts
  • Une fiabilité des candidats
  • Un accompagnement sur mesure
  • Des outils digitaux performants

Du côté des agences d’intérim digital, la numérisation permet d’automatiser leurs services. Et par conséquent, optimiser les ressources humaines, temporelles et matérielles liées à la gestion des candidats, des offres et des contrats. Ils travaillent à partir d’une seule plateforme pour centraliser les données et exécuter les tâches.

Elles peuvent intégrer différents filtres permettant de sélectionner et trier les candidats qui matchent le plus aux demandes de leurs clients. Cela implique en même temps les hard skills et les soft skills.

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Enfin, du côté des candidats, tout est également plus simple et plus rapide. Ils peuvent :

  • s’inscrire facilement sur la plateforme de leur choix ;
  • mettre en avant leurs atouts et leurs compétences ;
  • répondre instantanément à des offres qui correspondent à leur profil selon le paramétrage de l’agence.

L’intérim digital met tous les acteurs sur le même niveau pour une collaboration fructueuse. Tout le monde est gagnant au final pour optimiser les coûts et abréger les processus.

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