Vidéo d’entreprise
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Comment la vidéo peut répondre à votre stratégie marketing ?

La stratégie marketing, lorsqu’elle est bien élaborée, est une démarche très importante dans la vie d’une entreprise qui souhaite pénétrer de façon véritable son marché et s’y imposer sans craindre la concurrence. De nos jours, plusieurs responsables marketing expérimentés intègrent à leurs plans d’actions marketing, la vidéo d’entreprise afin de créer de la valeur et de la notoriété à leurs produits et marques. En poursuivant la lecture, vous comprendrez le rôle de la vidéo et le fort impact qu’elle peut avoir sur vos activités, lorsqu’elle est intégrée dans votre stratégie marketing.

Qu’est-ce qu’une vidéo d’entreprise ?

Appelée encore vidéo institutionnelle, c’est un instrument de communication utilisé pour exhiber, auprès d’un public bien déterminé, une marque ou les activités d’une entreprise. C’est un moyen très usité dans le domaine du marketing et de la communication pour propulser des entreprises, des produits, des services ou des marques. La vidéo d’entreprise est un outil de communication pouvant être déployé dans une communication institutionnelle, à l’interne ou à l’externe. Des agences en ligne comme Minidoc par exemple proposent une panoplie d’offres pouvant répondre à tous les besoins.

Il y  plusieurs types de vidéos institutionnelles que les spécialistes en la matière pourront intégrer facilement à votre stratégie marketing pour des résultats probants. Le choix du type de vidéo se fait en fonction de plusieurs paramètres dont : les objectifs marketing que vous vous êtes fixés, la cible, le support, les canaux de diffusion… Il faut donc préciser qu’une vidéo d’entreprise présentant un service ou un produit ne sera pas conçue de la même façon qu’une interview, une vidéo d’événement, un spot publicitaire ou encore un film de présentation d’entreprise.

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La vidéo corporate est un outil généralement utilisé, par les directions marketing et commerciales pour mieux présenter l’entreprise et ses produits à leurs prospects, clients et partenaires pour atteindre leurs résultats. Cela permet également, lors des foires et salons, d’accroître la visibilité de votre marque ou enseigne en captivant l’attention de tous les visiteurs. Pour une efficacité de votre action marketing, les experts en communication recommandent la réalisation d’une vidéo d’entreprise succincte et précise, d’une durée comprise entre une et trois minutes.

Quels sont les avantages de la vidéo d’entreprise ?

Lorsque vous réussissez à faire réaliser, par une agence professionnelle, une vidéo attrayante et captivante, votre entreprise en sort gagnante. Vous pouvez donc en déduire qu’une vidéo institutionnelle présente d’importants avantages ; surtout quand elle a été intégrée à une stratégie marketing conçue par des spécialistes du domaine. Aussi, lorsque la cible est bien définie et que vous choisissez la forme de vidéo en parfaite adéquation avec à vos besoins, vous constaterez, à coup sûr, les effets de la vidéo d’entreprise sur le volume de vos activités.

La vidéo institutionnelle améliore la notoriété de votre entreprise, booste vos activités et apporte des solutions à votre public au travers des informations utiles que vous transmettez par ce biais. Aussi, cela permet à vos partenaires et clients d’appréhender vos réelles valeurs et de mettre un point d’honneur sur vos offres, au détriment de la concurrence. En incorporant dans votre plan d’actions marketing, la réalisation de vidéos pour la promotion de vos activités, vous optez pour la valorisation de votre savoir-faire et permettez à vos éventuels clients de priser votre professionnalisme.

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Une bonne vidéo d’entreprise, réalisée avec des images dynamiques et animées conformément à votre charte graphique, vous permet d’être une référence dans votre domaine. En effet, vous pourrez rassembler sur vos différents réseaux de communication, un maximum de personnes capables de devenir prescripteurs de vos produits, services ou marques. Vous gagnerez donc à vous faire aider par une agence professionnelle pour la réalisation de vos différentes vidéos et accroître votre champ d’action professionnel (plus d’informations sur Laworkeuse.fr).

Comment intégrer la vidéo à votre stratégie marketing ?

Les contenus vidéo constituent un moyen important que plusieurs marketers prévoient dans leur stratégie marketing. La vidéo d’entreprise devient donc une solution qui permet à plusieurs d’entre eux de rester en contact avec leur public via diverses plateformes physiques ou digitales. Avec cet outil, vous pourrez facilement partager les expériences de vos clients satisfaits pour atteindre plusieurs autres. Vous pourrez également inviter un public large à vos divers événements d’entreprise.

Avant d’élaborer une stratégie pour votre pôle marketing, vous devez réaliser d’abord, une analyse stratégique ou analyse SWOT de votre entreprise. Cela vous permettra de déceler les forces, faiblesses, opportunités et menaces liées à l’environnement de votre institution. Après cela, définissez vos objectifs en n’occultant pas la vidéo d’entreprise et ses effets dans les résultats attendus. À cette étape, il peut s’agir d’objectifs liés à la notoriété, l’accroissement du chiffre d’affaires, la fidélisation de la clientèle ou l’acquisition de nouveaux clients.

Ensuite, définissez votre cible et planifiez les actions à mener ; en y incluant la réalisation et la diffusion de vidéos institutionnelles via divers canaux. Choisissez le type de vidéo adapté à votre cible et pouvant vous permettre d’atteindre les objectifs fixés. Vous pouvez choisir de faire réaliser, par votre stratégie marketing, une motion design, une interview, une vidéo d’information, une vidéo de présentation, un film promotionnel, une vidéo d’entreprise de témoignages…

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Comment choisir son agence de vidéo d’entreprise ?

L’un des défis importants à relever pour réussir ses actions marketing, est le choix d’une agence pour la réalisation de ses vidéos institutionnelles. Il est important de marteler que ce choix doit se faire en prenant en considération l’expérience de l’agence, sa la finesse graphique et l’attractivité des éléments visuels qu’elle réalise. Une agence compétente n’aura aucune gêne à publier sur son site web et ses différentes plateformes digitales les productions qui sont les siennes.

Il est donc important de porter une attention particulière à la notoriété de l’agence de vidéo d’entreprise que vous voulez choisir. Aussi, attachez du prix aux tarifs que vous proposent les entreprises de production. Vous pourrez demander des devis et faire une comparaison des tarifs proposés, tout en prenant en compte la qualité de leurs différentes réalisations. Pour finir, vous devez savoir qu’il y a des agences qui vous donnent la possibilité d’obtenir des devis et de passer tout le processus en ligne, sans avoir besoin de vous déplacer.

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