Facebook
Accueil » Business et Entreprise » Marketing et Communication » Comment créer une stratégie marketing efficace sur Facebook ?

Comment créer une stratégie marketing efficace sur Facebook ?

Environ 2,1 milliards de personnes se connectent à Facebook chaque jour. Avec une telle audience, les vendeurs en ligne souhaitent investir dans le marketing de Facebook.

Bien entendu, la grande majorité de ces 2,1 milliards d’utilisateurs ne seront pas des clients idéaux pour votre entreprise. Heureusement, Facebook offre la possibilité de créer des publicités extrêmement ciblées. Vous pouvez vous assurer que vos publicités ne parviennent qu’aux consommateurs qui sont les plus susceptibles d’acheter vos produits et ainsi éviter de dépenser inutilement.

Identifiez votre objectif

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez déterminer votre objectif principal pour la publicité sur Facebook. Pour être visible et attractif sur ce réseau social, vous devez créer une page Facebook pro efficace en suivant plusieurs étapes. Ensuite, lorsque votre page sera à votre image, vous pourrez vous lancer dans l’aventure du marketing sur Facebook pour optimiser vos taux de conversion, augmenter votre notoriété et accroître vos ventes.

En fait, le meilleur objectif à atteindre au départ est probablement le trafic sur le site web. Lorsque vous lancez votre première campagne, ni vous ni Facebook n’avez de données sur les types de personnes qui se convertissent en acheteurs. En élargissant votre réseau et en déterminant d’abord quelles sont les personnes qui cliquent sur votre site, vous obtenez des informations précieuses que vous pouvez ensuite utiliser pour cibler des publics plus spécifiques à l’avenir.

Choisissez votre public

L’avantage du marketing sur Facebook, c’est que vous pouvez choisir qui voit vos publicités en fonction de nombreux filtres. Trouver les critères les plus efficaces pour affiner votre audience n’est pas un processus simple et rapide. Cela rappelle l’histoire de Boucle d’or pour les enfants : vous allez devoir expérimenter avant de trouver la bonne personne. Emplacement, âge, genre, langue, éducation, travail, politique, parents, etc., Facebook vous permet de choisir qui voit vos publicités en fonction de divers filtres.

LIRE  Le street marketing : un paradoxe ?

Déterminez votre budget

Comme vous allez mener des campagnes publicitaires sur Facebook pendant une période prédéterminée, vous voudrez établir un budget à vie. Cela signifie que si votre budget à vie est de 50 dollars et que votre publicité doit être diffusée pendant cinq jours, Facebook consacrera 10 dollars par jour à la diffusion de votre publicité.

Vous pouvez également définir des budgets journaliers. Avec ce choix, vous pourriez choisir de dépenser un montant donné pour n’importe quelle publicité chaque jour pendant une durée indéterminée.

Vous devez également choisir ce pour quoi vous allez payer. Il existe quatre grandes options :

  • Objectif
  • Clics
  • Impressions
  • Une portée quotidienne unique

Créez votre type d’annonce

Facebook vous offre différentes options de types d’annonces en fonction de votre objectif :

  • Clics vers le site web
  • Conversions de sites web
  • Toile

Pour ceux qui souhaitent étendre leur portée sur Facebook, l’option « Page Post Engagement » est une bonne solution. Elle vous permet de montrer les messages de votre page aux clients existants. Les lead ads sont un autre type de publicité sur Facebook. Comme leur nom l’indique, elles vous aident à recueillir des informations sur les prospects. Enfin, il y a les « demandes d’offre », qui ressemblent aux annonces de liens.

Définissez votre emplacement publicitaire

Il existe trois endroits potentiels où vos annonces peuvent être diffusées auprès de votre public :

  • Le flux d’informations de bureau
  • La colonne de droite du bureau
  • Le flux d’informations mobile

Quelle est la meilleure façon de choisir le placement de votre publicité ? Au début, il est judicieux de tester en permanence différents placements afin de déterminer où vous en avez le plus pour votre argent. Enfin, vous devez élaborer des contenus attrayant, définir la durée de votre annonce et, au fur et à mesure, apprendre à optimiser vos campagnes pour atteindre le résultat que vous espérez.

LIRE  Comment trouver une bonne agence de communication digitale ?

C’est une bonne idée de diffuser en permanence des publicités de marketing sur Facebook. Ce domaine est à la fois une science et un art, donc plus vous aurez d’expérience, plus vous serez à même de créer des publicités efficaces.

Bien que le marketing sur Facebook et la création d’une campagne publicitaire puissent sembler difficiles au premier abord, ils sont tout à fait réalisables si vous décomposez le processus en plusieurs étapes.

Publications similaires