10 choses à ne pas manquer à La Havane
Cuba a toujours été une destination très recherchée, mais la vérité est que les dernières nouvelles que nous voyons ont conduit à un boom touristique. Le rapprochement diplomatique entre les États-Unis et Cuba, et la réouverture des ambassades, a réactivé, par exemple, le marché des croisières.
Bien que le Canada, l’Allemagne, la France et l’Angleterre soient les pays qui emmènent le plus de voyageurs à Cuba, la présence d’un plus grand nombre d’Américains commence déjà à se faire remarquer après l’assouplissement des restrictions de voyage sur l’île.
Pour cette raison, et au cas où vous feriez partie de ceux qui ont été encouragés à voyager à Cuba dans cette nouvelle étape d’ouverture diplomatique, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour profiter au maximum de l’essence de cette île que, espérons-le, vous ne manquerez pas de visiter.
Rendons-nous à La Havane avec le site Tourisme-Cuba, la capitale, qui est une visite incontournable et où, facilement, on peut passer entre 5 et 7 jours et ne pas s’ennuyer une seule seconde. Prenez note des 10 visites que vous devez faire lors de votre visite à ce joyau.
Le Capitole
C’est l’un des principaux bâtiments de Cuba, avec une architecture très riche et soignée. Son dôme est la deuxième plus haute structure de La Havane et est actuellement le siège de l’Académie cubaine des sciences et un musée.
Parc historique militaire de Morro Cabaña
Visiter ce parc est une vraie joie. D’abord parce que vous découvrirez les deux anciennes forteresses de la ville, et ensuite parce qu’elle offre des vues spectaculaires sur La Havane. Et si vous y allez dans l’après-midi, vous pourrez profiter de « El Cañonzao », une cérémonie militaire qui recrée le tir d’un canon sur La Havane au 18ème siècle.
Habana Vieja
En 1982, l’UNESCO a déclaré la Vieille Havane comme site du patrimoine mondial. Et ce n’est pas pour rien, car ce centre historique regorge de monuments, d’églises, de forteresses … d’authentiques joyaux urbains de différents moments de l’histoire cubaine qu’il est essentiel de connaître.
Usine Bacardi
Situé dans un immeuble Art Déco, il est aujourd’hui destiné aux bureaux. Au sommet de son bâtiment, vous pouvez voir la célèbre chauve-souris qui est le symbole de la marque.
Malecón
Vous ne pouvez pas quitter La Havane sans vous promener le long de la promenade, l’avenue maritime sur le célèbre mur de laquelle vous pouvez vous asseoir et profiter de la vue et vous détendre. Il y a généralement des pêcheurs, des vendeurs ambulants … un environnement toujours actif.
Plaza de Armas
Cette place est la plus ancienne des quatre places coloniales de la Vieille Havane. C’est devenu un endroit très spécial car il y a un marché d’antiquités où vous pouvez trouver des objets intéressants.
La Bodeguita del Medio
Arrêtez-nous pour manger, car s’il y a un restaurant incontournable à La Havane, c’est sans aucun doute La Bodeguita del Medio. La gastronomie, la musique et l’atmosphère cubaine typique sont vécues à l’intérieur.
La Floridita
Et après avoir mangé, l’idéal est d’aller boire un bon verre. Et rien de mieux que de le prendre à La Floridita, le berceau du daiquiri. Un bar avec près de 190 ans d’histoire à travers lesquels sont passées des personnalités, cubaines et étrangères, de tous horizons.
Castillo de la Real Fuerza
C’est la plus ancienne forteresse debout de toutes les Amériques. Il date de 1577 et dans ses douves se trouve le musée de la navigation.
Entrepôt de San José
Si vous aimez l’art et l’artisanat local, c’est chez vous, car dans les magasins de San José, plus de 300 artisans se rencontrent pour montrer leur travail. Ce que vous pouvez acheter, bien sûr.